Partager

L’équipe féminine du Sénégal sera opposée ce vendredi, au stade Demba Diop, à  celle du Nigeria pour la manche aller du dernier tour qualificatif à  la prochaine CAN féminine de football, a appris l’APS.

« Nous jouerons ce vendredi pour la manche aller, le retour est prévu mardi chez l’adversaire », a annoncé Mame Moussa Cissé soulignant que l’objectif à  l’issue des deux matchs est la qualification.

« Il est clair que pour les observateurs, si on gagne, c’est un exploit », a commenté le technicien ajoutant que pour eux la logique serait l’élimination du Sénégal face au Nigeria qui a remporté sept des neuf phases finales de football féminin.

Il a expliqué que « le mot d’ordre est de se mettre au niveau technique, physique et tactique de l’adversaire nigérian ».

« Le Nigeria est parvenu à  son niveau en travaillant, c’est que nous faisons et l’objectif est de remettre en question la hiérarchie établie », a-t-il expliqué soulignant travailler depuis plus de deux semaines dans l’optique de permettre aux joueuses de performer.

Et le staff technique qui ne refusera pas le retour des expatriées, travaille actuellement sur un groupe local qui présente plus d’aptitudes sur le plan physique.

« Contre la Guinée, au match retour, nous n’avons pas pu avoir Mamy Ndiaye retenue par son club et nous préférons continuer de bosser avec le groupe local qui est fin prêt », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal avait éliminé la Guinée au premier tour (1-0 et 0-1) et 4 tirs au but à  2.