Partager

Après son retentissant doublé lors de la victoire de Southampton contre Liverpool, Sadio Mané fera encore face à une grosse cylindrée de la Premier League. Le feu-follet sénégalais et ses coéquipiers se déplacent chez le leader, Leicester

ANGLETERRE
Souaré à l’assaut de Diafra et kouyaté

À l’occasion de la 32ème journée de la Premier League anglaise, Crystal Palace (16ème, 33 pts) de Pape Ndiaye Souaré, sans victoire depuis 13 journées, fera un déplacement périlleux sur la pelouse de West Ham (5ème, 50pts.). La formation de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho est invaincue depuis cinq rencontres.

Sadio Mané chez le leader Leicester
Héros de la belle victoire de Southampton (7ème, 47 pts) face à Liverpool (3-2) grâce à son doublé, Sadio Mané sera très attendu ce weekend. Les Saints effectuent un déplacent difficile sur la pelouse du leader, Leicester (1er, 66 pts).

Gana sur la route de Chelsea
Avec 12 points de retard sur le premier non relégable, Aston Villa (20ème, 16 pts) d’Idrissa Gana Guèye n’a quasiment plus d’espoir de se maintenir en Premier League. Les Villans auront encore du mal à s’imposer lors de la réception de Chelsea (10ème, 41 pts).

Baye Oumar Niasse contre Manu
Avec deux défaites de suite, Baye oumar Niasse et everton (12ème, 38 pts) se doivent de réagir. Les Toffees  auront droit à un duel de feu sur la pelouse de Manchester United (6ème, 50 pts).

Mame Biram rencontre Swansea
Après son succès sur la pelouse de Watford (1-2), Stoke City (8ème, 46 pts) de Mame Biram Diouf compte bien rester sur sa dynamique de victoire. Les Potters reçoivent les Gallois de Swansea (15ème, 36 pts).

Saivet et Papiss à Norwich
Avant-dernier de la Premier League avec 25 points, Newcastle de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet doit réagir pour éviter la descente. Les Magpies ont intérêt à ne pas perdre sur la pelouse du premier non relégable, Norwich (17ème, 28 pts).

FRANCE
Kader Mangane reçoit Bayal

Pour le compte de la 32ème journée de la Ligue 1 française, le GFC Ajaccio (18ème, 33 pts) de Kader Mangane  reçoit Saint-étienne (7ème, 45 pts) de Bayal Sall. Premiers relégables, Kader Mangane et ses coéquipiers seront en danger face à des Stéphanois qui luttent pour une place européenne.

Sankharé défie P’ti Jules
Avec deux victoires de suite, Guingamp (15ème, 38 pts) de Younousse Sankharé veut rester sur sa lancée. Les Bretons offrent l’hospitalité à Montpellier (16ème, 36 pts) de Souleymane Camara.

Fallou, Mbengue et Diallo contre Reims
Rennes (5ème, 48 pts) de Fallou Diagne, Cheikh Mbengue et Abdoulaye Diallo, qui reste sur 4 rencontres sans défaites, fera face à Reims (17ème, 33 pts).

Cheikh Ndoye se rend à Troyes
Après son large succès sur Lorient (5-1), lors de la précédente journée, Angers (10ème, 42 pts) de Cheikh Ndoye se déplace sur la pelouse de Troyes (20ème, 14 pts).

ITALIE
Chaud derby romain pour Baldé Diao

La 31ème journée de la Serie A verra la Lazio Rome (8ème, 42 pts) de Baldé Diao Keita croiser le fer avec sa grande rivale de l’AS Roma (3ème, 60 pts). La formation du nouvel international sénégalais doit gagner pour rester en course pour l’europa League.

Kalidou Koulibaly à la poursuite de la Juve
À seulement 3 points de la Juventus, Naples de Kalidou Koulibaly croit toujours au titre. Le club du défenseur international sénégalais aura un déplacement difficile sur la pelouse d’Udinese (16ème, 31 pts).

ESPAGNE
Pape Kouly à Malaga

Lors de la 31ème journée de la Liga espagnole, l’espanyol Barcelone (12ème, 35 pts) de Pape Kouly Diop se rend sur la pelouse de Malaga (8ème, 39 pts).

ALLEMAGNE
Salif Sané rend visite au Hertha
Hanovre de Salif Sané, lanterne rouge avec 17 points, se frottera aussi à un client de taille. La formation du milieu de terrain sénégalais en découdra avec l’actuel 3ème de la Bundesliga, le Hertha Berlin.

SUISSE
Moussa Konaté en déplacement à lugano

Pour le compte de la 25ème journée de la Super League suisse, Sion (4ème, 31 pts) de Moussa Konaté, qui a perdu ses deux dernières sorties, se rend à Lugano (9ème, 24 pts).

BELGIQUE
Kara et Stéphane font face à Genk

À l’occasion de la première journée des play-offs de la Jupiler League belge, Anderlecht (3ème, 28 pts) de Kara Mbodj et Stéphane Badji fera face à Genk (5ème, 24 pts).