Partager

La deuxième division du championnat professionnel va lancer son 17e journée ce vendredi 1er avril au Stade Demba Diop de Dakar. Cette journée qui oppose le leader Teungueth Fc à Dakar sacré cœur lui permettra de poursuivre sa lutte pour garder son fauteuil. L’autre match de la journée sera joué entre Yéggo et Duc.

La ligue2 du championnat sénégalais va attaquer sa 17e journée ce vendredi 1er avril au stade Demba Diop de Dakar. Cette journée mettra en opposition Teungueth Football club à Dakar sacré cœur, et Yéggo au Dakar Université club (Duc). Ce sera deux rencontres pleines d’enjeux pour les différentes formations qui doivent chacune défendre sa position par rapport au classement. Theungueth Fc, premier au classement depuis plusieurs journées continue toujours sur une bonne dynamique, contrairement à son dauphin Génération Foot qui semble être en baisse de régime pendant ces derniers moments.

Lors de la 15e journée, l’équipe de Rufisque a encore marqué son entrée par une victoire devant l’As Pikine au moment où son poursuivant direct (Génération Foot) a fait un match nul contre Duc (1-1). Cet exploit a placé la formation de Moustapha Seck à la tête du classement avec 38 points soit à 7 longueurs de Génération Foot qui est 2e au classement avec 31 points. Dès lors l’équipe de Rufisque doit commencer à lorgner la ligue1 pour la prochaine saison.

Pour la rencontre de cette après midi, la bande à Aboubakrine Sall doit mettre les bouchées doubles pour mieux garder son fauteuil devant Dakar Sacré Cœur. Car une victoire à la suite de cette journée peut faciliter son accession à la première division. Mais cela ne sera pas une chose facile devant Dakar sacré Cœur. Les académiciens ne vont pas se présenter comme une victime expiatoire au cours de cette rencontre. Actuellement 10e au classement avec 20 points, Dakar sacré Cœur doit jouer ce match à fond pour améliorer sa position. Le maintien rassuré en ligue 2 depuis plusieurs années, les académiciens n’ont toujours pu faire leur remontée en ligue1.Car ils sont victimes de début poussif des saisons pour ralentir à la fin. Ils ont dès lors l’obligation de faire des résultats pour au moins finir parmi les 4 premiers au classement.

Yéggo-Duc, rencontre des relégués de la saison 2013-14

La deuxième rencontre de cette 17e journée se jouera ce vendredi entre Yéggo et le Dakar Université club au Stade Demba Diop. Ce sera un match âprement disputé entre ces deux formations. Pour la simple raison, ces deux clubs ont conçu leur descente en deuxième division la même année (2013-14). Depuis lors Yéggo et Duc n’ont pas réussie leur remontée au championnat leader du Sénégal. Se tenant coude à coude au classement 6ème place pour Duc avec 23 points et 7e pour l’équipe de Yéggo avec 22 points, ce match a des relents de derby pour chacune de ces deux formations. Surtout que les Sicapois partent avec l’avantage d’une victoire requise devant Cayor Foot en 16 e journée ,ce qui sera une motivation de plus de leur côté.