Partager

Baye Oumar Niasse, l’ancien attaquant de l’US Ouakam (ligue 1) transféré en janvier dernier à Everton (élite anglaise), est l’exemple à suivre pour tous les joueurs locaux, a expliqué à l’APS, Chérif Salif Sané, l’attaquant international du Casa Sports de retour dans son club, ce vendredi.

‘’En voyant au niveau où il est actuellement, on se dit que seul le travail paie’’, a dit l’attaquant du club fanion du sud du pays qui a joué un match amical avec ses coéquipiers contre le Racing Club de Dakar, ce vendredi matin au stade Iba Mar Diop de Dakar.

‘’C’est un plaisir de le voir à nos côtés et son exemple doit êtres suivi par tous les footballeurs locaux’’, a-t-il relevé soulignant qu’avec le travail tout est possible.

Après avoir évolué à l’US Ouakam, Niasse a joué en Turquie (Akhisarspor 2013-2014), en Russie (Lokomotiv 2014-2015) avant de signer en janvier dernier à Everton.


Parlant de la semaine passée en équipe nationale pour la double confrontation contre le Niger (2-0 et 2-1) en éliminatoires de la CAN 2017, il a relevé que les expatriés ont été extraordinaires.

‘’Il n’y avait vraiment aucune différence entre expatriés et joueurs évoluant à domicile, ils ont été très ouverts et à l’écoute’’, a dit l’attaquant du Casa Sports relevant que ces derniers étaient un cran au dessus.

‘’On voit ce qui reste à faire et qu’avec le potentiel, si on accepte de souffrir, il n’y a pas de raison de ne pas y croire’’, a par ailleurs ajouté l’attaquant qui est prêt pour le match, ce dimanche contre Niary Tally comptant pour la 17-ème journée de ligue 1.

Deuxième avec 24 points, le Casa Sports jouera contre une équipe de Niary Tally, lanterne rouge de l’élite sénégalaise.