Partager

Génération Foot, deuxième de la Ligue de 2 de football à sept points de Teungueth FC, garde son objectif de se maintenir dans cette division, a indiqué son entraîneur, Djibril Fall.

« Nous n’avons pas besoin de nous presser, nous ne sommes qu’une académie, l’objectif pour une équipe qui vient de monter en Ligue 2, est de pouvoir se maintenir à ce niveau », a expliqué le technicien à l’APS, après le nul (1-1) concédé par son équipe face au DUC, mardi, en match comptant pour la 16-ème journée de la Ligue 2.
Selon son entraîneur, Génération Foot « joue toujours pour remporter la partie », mais « doit le faire avec des adversaires qui refusent souvent de jouer le jeu ».
« Ce n’est pas toujours facile et notre effectif est très jeune », a fait valoir Djibril Fall dont l’effectif est essentiellement composé de jeunes footballeurs.
« Le championnat est encore long’’ avec encore 10 journées au programme, « il faut savoir être patient », d’autant que « nous sommes présents sur les trois tableaux (championnat, coupe nationale et coupe de la Ligue)’’, a-t-il dit.
Si l’on en croit le technicien, « parfois, c’est difficile à gérer avec l’effectif (de Génération Foot) qui est très jeune’’, ce qui explique « certaines hésitations et précipitations dans le jeu ».
« Le plus important à notre académie, c’est la promotion des jeunes. Nous n’oublions jamais ce viatique, même si comme tout le monde, nous avons envie de faire des résultats en tant que compétiteurs », a-t-il par ailleurs ajouté.
L’académie Génération Foot, promue en Ligue 2 la saison dernière, avait pourtant remporté la Coupe du Sénégal, dans la catégorie des seniors, aux dépens du Casa-Sports (4-2 après prolongations).