Partager

En décrochant pratiquement la qualification à la prochaine CAN à deux journées de la fin des éliminatoires, Aliou Cissé a fait mieux qu’Amara Traoré et Alain Giresse, les deux précédents coachs des Lions.

À l’issue de la 4ème journée des éliminatoires, le Sénégal a virtuellement composté son ticket qualificatif pour la CAN-2017. Les Lions sont ainsi parmi les premières sélections à s’inviter au plateau du prochain banquet continental.

Depuis le début du tournoi, l’équipe du Sénégal a caracolé en tête de la poule K. D’entrée, Cheikhou Kouyaté et ses partenaires se sont imposés à Dakar face au Burundi (3-1), avant de se rendre à Windhoek pour dominer la Namibie (2-0). Samedi dernier, à Dakar, les Lions ont prouvé leur suprématie dans le groupe devant le Mena qu’ils ont dompté par 2-0. Hier, les joueurs de Cissé sont allés dicter leur loi aux Nigériens (2-1) au stade du Général Seyni Kountché de Niamey.

Au sortir de cette 4ème journée des éliminatoires, les hommes d’Aliou Cissé sont très proches de Gabon-2017. Le coach aux dreadlocks fait ainsi mieux qu’Amara Traoré et Alain Giresse. Le premier avait décroché sa qualification à la CAN-2012 a une journée de la fin des éliminatoires devant le Cameroun, la RD Congo et l’Ile Maurice. Pour sa part, Alain Giresse a dû batailler jusqu’à la dernière journée pour composter son ticket qualificatif à Guinée équatoriale, 2015 derrière la Tunisie et devant l’Egypte et le Botswana.