Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach
Aliou Cissé, le sélectionneur national, a assuré écouter « ce que les gens disent », réaffirmant sa conviction selon laquelle le seul talent des joueurs ne suffira pas pour gagner une Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« Je suis d’une grande humilité. J’écoute ce que les gens disent, il n’y a pas de problème », a-t-il assuré dans un entretien paru dans l’édition de mercredi du quotidien sénégalais L’Observateur.
Le Sénégal, sous ses ordres, a aligné mardi, contre le Niger ((2-1), sa quatrième victoire en quatre sorties, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
En dépit de ces statistiques jugées correctes, le sélectionneur national est critiqué pour la qualité du jeu produit par son équipe.
« Les critiques font partie du métier », a commenté Aliou Cissé, assurant faire de son mieux avec la sélection nationale.
Il reconnait toutefois que « ça a été laborieux » dans ses éliminatoires, mais « pour arriver à la lumière, il faut passer par des matchs comme ça », a ajouté l’ancien milieu de terrain des Lions.
« Ce sont des matchs compliqués mais sur le plan mental, j’ai vu des garçons déterminés à se qualifier », a fait valoir le sélectionneur des Lions, selon lequel, en plus du potentiel, il faut un ’’plus’’ pour gagner en Afrique.
En dépit de la qualité des joueurs passés en sélection nationale, le Sénégal court toujours derrière une victoire en CAN. La seule finale jusque-là jouée par les Lions est celle de 2002, avec la génération d’Aliou Cissé justement.
Avec 12 points (+7), le Sénégal est quasiment qualifié à la CAN 2017. L’équipe nationale est la seule équipe, avec celle du Maroc déjà qualifiée, à gagner ses quatre premiers matchs en éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon.