Partager

Vainqueur du Niger (2-0) ce samedi au stade Léopold Senghor dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2017 au stade Léopold Senghor, le sélectionneur des «Lions», Aliou Cissé, se dit satisfait de l’agressivité des joueurs.

«Sur le plan agressif, les joueurs ont beaucoup donné et je suis très satisfait», souligne le technicien sénégalais à  la conférence de presse d’après match.

Selon l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal en 2002, les joueurs ont respecté les consignes qu’on leur avait données avant le match.

«Ils ont été magnifiques dans ce domaine en ne laissant aucune parcelle de gazon à  leurs adversaires dans la mesure où ils (joueurs sénégalais) étaient présents au moment qu’il faut pour enrayer une action dangereuse», dit-il aux journalistes.

Toutefois, il reconnaît qu’il existe des points noirs surtout sur le plan offensif, mais aussi les nombreuses pertes de balles en première période.

«Les joueurs ont manifesté une certaine maladresse devant les buts adverses au cours de cette rencontre. Les occasions qu’ils se sont créées et ratées sont énormes. Au moins une dizaine en première période et c’est inadmissible. Je crois qu’il existe un travail à  faire dans ce secteur», fait savoir notre interlocuteur à  la fin de la partie.

Toujours au niveau des points au cours de cette rencontre, Aliou Cissé a estimé que le nombre de balles perdues est incalculable. «Nous avons aussi perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain», renchérit notre interlocuteur qui estime que c’est inadmissible pour une équipe comme le Sénégal.