Partager

A la veille d’un rendez-vous capital en éliminatoire de la Can 2017, face au Sénégal, l’entraîneur du Niger, François Zahoui a fait face à la presse sénégalaise pour la première fois depuis l’arrivée de son équipe à Dakar il y a trois jours. Le technicien d’origine ivoirienne a laissé entendre que ses hommes joueront leur chance à fond face à ceux d’Aliou Cissé.

« Je suis très heureux d’être au Sénégal et c’est un plaisir de venir jouer dans ce pays. Je pense que le match de ce samedi sera très intéressant, car le Sénégal essayera de jouer son jeu en gardant le ballon. Il y a des joueurs de haut niveau, mais de notre côté, nous allons jouer notre chance à fond face aux Lions. Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme même si nous allons respecter le Sénégal qui possède des joueurs talentueux », a-t-il déclaré aux médias.

Interpellé sur le temps frais qu’il fait à Dakar contrairement à celui de Niamey (capitale du Niger) qui est de 40°, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fait savoir que pas mal de ses joueurs ne sont pas habitués à ce type de température. « Ils ont du mal à s’adapter au climat qu’il fait à Dakar, n’empêche, tout se jouera sur le terrain et nous comptons faire un bon match », a-t-il ajouté, relevant qu’il est venu avec un groupe de 22 joueurs et qu’un seul est blessé parmi eux même s’il n’a pas voulu le citer nommément.