Partager

L’équipe du Sénégal a battu une sélection nigérienne trop limitée, ce 26 mars 2016, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Un résultat qui place les Sénégalais en position idéale pour se qualifier à la CAN 2017.

L’équipe du Sénégal sera-t-elle la première à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 ? Les Sénégalais sont en tout cas tout près de la phase finale au Gabon, après leur troisième victoire en autant de matches, en éliminatoires de la CAN 2017. Un succès au Niger le 29 mars, couplé à un nul entre la Namibie et le Burundi, assurerait en effet la première place du groupe K aux Lions de la Téranga.

Un scénario envisageable vue la faible prestation des Nigériens, ce 26 mars 2016 à Dakar. Ceux-ci ont essuyé les assauts constants du Sénégal et leur avant-centre Moussa Maazou a beaucoup couru pour rien, en pointe.

Dès la 13e minute, le poteau gauche leur a épargné l’ouverture du score. Un court répit toutefois. Car à la 15e minute, une incompréhension entre le portier du Mena et le défenseur Kofi Dankwae permet au milieu de terrain Mohamed Diamé, qui était bien placé, d’ouvrir le score tranquillement (1-0).

Les débuts de Baldé Diao Keita

Dans la foulée, le juge de touche invalide un but de l’attaquant Moussa Konaté, a priori valable, pour un hors-jeu (22e). Il faut donc attendre la seconde période et un service parfait du meneur de jeu Sadio Mané pour que l’attaquant Baye Oumar Niasse porte l’estocade : 2-0, 69e. Niasse inscrit au passage son premier but en sélection.

Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise, Aliou Cissé, s’offre le luxe de lancer le joueur de la Lazio de Rome, Baldé Diao Keita. Le public du Stade Léopold Sédar Senghor est enchanté par ses grands débuts chez les Lions.

Attention toutefois à l’excès de confiance de la part du Sénégal : la sélection nigérienne n’est plus la même dès lors qu’elle joue sous le soleil écrasant de Niamey.