Partager

A quelques heures d’un match capital entre le Sénégal et le Niger où on pourrait voir Diao Baldé Keïta dans le onze de départ, la star du football sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf a dopé la nouvelle recrue de la tanière.

« Je crois que je peux débloquer Diao Baldé. Je me rappelle quand j’allais à Liverpool, je m’étais dit que c’était Owen la star et que je devais me rapprocher de lui pour qu’il y ait une bonne entente entre nous, au cas contraire, je ne pourrais pas progresser très vite. Je connais le football et je peux dire que personne ne peut me l’apprendre parce que j’étais aussi proche de Bocandé (Jules). Il le fallait et donc c’est pour cette raison que j’ai discuté avec Diao Baldé pour lui faire comprendre d’abord qu’il est dans son propre pays. Il n’est pas un étranger au Sénégal, il doit jouer et ne pas trop calculer le public. Je lui ai fait savoir aussi que si tout marche pour lui, il pourrait sortir la tête haute. Qu’il sache que les Sénégalais lui donnent confiance », a-t-il dopé l’attaquant de la Lazio (Serie A, Italie) à l’issue de la séance d’avant-match.

Son avis sur Sénégal-Niger

« Je crois qu’on doit unir toutes nos forces pour battre le Niger. Mais, on ne gagne pas un match d’avance. Il faut que les joueurs haussent le ton et qu’ils sachent qu’ils doivent prendre le match au sérieux. Ils doivent faire un match de qualité et je crois qu’ils peuvent le faire », a-t-il conclu, demandant aux hommes d’Aliou Cissé de faire le show, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour rappel, cette rencontre qui se joue à 19h GMT, entre dans le cadre de la 3ejournée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 au Gabon.