Partager
Moussa Maazou of Niger during the 2013 Orange African Cup of Nations match between Niger and Ghana, 28 January 2013, Nelson Mandela Bay Stadium, Port Elizabeth ©Luigi Bennett/Backpagepix

Star et capitaine de l’équipe nationale de football du Niger, Moussa Maazou est incertain pour le match de ce samedi contre le Sénégal, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 au Gabon. L’attaquant du Mena a été touché à la cheville lors de  l’entraînement de ce vendredi soir. Il a par ailleurs écourté sa séance pour se faire soigner au bord de la pelouse. Il y est resté pendant quelques minutes au moment où ses partenaires continuaient tranquillement de taper au ballon.

Invité à faire le bilan de son infirmerie, le sélectionneur, François Zahoui a tout simplement évoqué qu’il y a bel et bien un blessé, mais sans citer de nom. « Je ne peux pas donner le nom du blessé parce que vous êtes des journalistes sénégalais et qu’on joue contre le Sénégal », a-t-il répondu.

En tout cas, si jamais Maazou devient forfait pour ce match, ce serait un gros coup dur pour le Mena. Affaire à suivre.