Partager

L’infirmerie des « Lions » du Sénégal pourrait se remplir avant le match de ce samedi à Dakar  face au Niger, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2017. Après Lamine Sané, Lamine Gassama et Amara Baby devraient rejoindre le rang des forfaits. Ce, après qu’ils aient été mis à l’écart pour blessure, lors de l’entraînement de ce jeudi.

Pour comprendre tout cela, nous avons accroché le médecin de l’équipe, Abdourahmane Fédior à la fin de la séance.

Une radio s’impose pour Gassama et Baby

«Lamine Gassama a reçu hier un coup sur son pied droit. Par mesure de prudence, on a préféré le mettre au repos. Pour le match on n’est pas inquiet mais on va essayer de le faire prendre son traitement. Ce qu’il est d’ailleurs en train de prendre. Éventuellement, on va essayer de faire un radio pour voir l’évolution de sa blessure », a-t-il soutenu au sujet de l’arrière droit de Lorient (Ligue 1, France)

« Il y a aussi Amara Baby qui a reçu un coup tout comme Gassama. Donc, cela le faisait assez mal. On a préféré le mettre au repos aussi. On a fait une radio et on est assez confiant par rapport à sa participation au prochain match », a-t-il rassuré concernant la blessure du milieu de terrain de Charleroi.

Le staff médical a par ailleurs confirmé le forfait du défenseur central des Girondins de Bordeaux. « Lamine Sané a eu un épanchement de son genou droit. C’est une ancienne blessure et par rapport à cela, on a essayé de le garder, mais on s’est rendu compte que par rapport à ce match là et vue que son genou était toujours gonflé, on a préféré le laisser à la disposition de son club », a-t-il affirmé. Pour rappel, Sané avait fait le déplacement sur Dakar pour se faire constater sa blessure.