Partager

Pape Alioune Ndiaye, le milieu de terrain sénégalais d’Osmanlispor (élite turque) qui attend une place de titulaire chez les Lions dit qu’il « ne réclame rien mais comme tout footballeur a envie de jouer » en sélection nationale.


« C’est un plaisir immense d’être sélectionné dans ce groupe et j’ai envie de jouer comme tout le monde même si on sait que le coach doit faire des choix », a dit l’ancien pensionnaire de Diambars.


« Si les choix sont faits, nous devons tous nous incliner et aider les coéquipiers à  réussir leur match », a expliqué le milieu de terrain qui réussit une très grande saison dans le championnat turque qu’il a rejoint en provenance de Bodo Glimt en Norvège (2012-2015).


Entré une fois en jeu contre l’Afrique du Sud (0-1) en amical en septembre dernier, le jeune footballeur de 25 ans, avait rendu une copie propre au cours de cette rencontre amicale.


Milieu de terrain défensif de métier utilisé actuellement comme meneur de jeu, en relayeur et ou en deuxième attaquant, Pape Alioune Ndiaye ne tarit pas d’éloges sur la qualité du championnat turc.


« Je m’y sens vraiment bien et les choses se passent très bien pour moi », a-t-il dit indiquant avoir progressé sur tous les plans dans son club où il a marqué 11 buts.


« On joue du très bon football en Turquie et je suis vraiment bien », a-t-il assuré se disant prêt à  apporter sa partition en équipe nationale.


« Je n’avais pas joué le week-end à  cause d’un cumul de cartons mais je me sens très bien actuellement et je suis prêt à  apporter ma pierre si le coach fait appel à  moi », a-t-il par ailleurs ajouté.

Pape Alioune Ndiaye est présent dans la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars) comptant pour la 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.