Partager

L’attaquant sénégalais Amara Baby pense qu’une victoire à   domicile, ce samedi, face au Niger, leur permettra de faire un grand pas vers la qualification à   la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017. Troisième du groupe K, le Mena va recevoir le Sénégal au retour, le 29 mars (4ejournée).

Le Sénégal veut plier la course dans son groupe K pour la qualification à   la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017. Et les Lions, leaders avec 6 points après deux matches, ont l’occasion de le faire dès cette double confrontation contre le Niger, comptant pour les 3e et 4ejournées. « On sait que c’est deux matches, et sur ces deux matches, il est important de gagner ce week-end (samedi). Si on assure les deux victoires, on fera la moitié du boulot. ça sera bien pour le Sénégal et on va voir la suite tranquillement », estime Amara Baby.

Même s’il s’attend « à   un match difficile, très difficile même face à   une bonne équipe d’Afrique », l’attaquant sénégalais clame que le succès à   Dakar est impératif. « Il faut toujours chercher à   gagner à   domicile et chercher des points à   l’extérieur. On sait que c’est difficile mais, à   domicile, c’est obligatoirement la victoire qui est le plus important », dit le sociétaire du Sporting Charleroi (Jupiler Pro League, belge).

Mais le Niger, 3e de la poule avec 3 points, voudra rattraper son retard face au Sénégal.  Ce qui risque de compliquer davantage la tâche des Lions. « C’est tout à   fait normal. Mais après, c’est sur le terrain que ça va se jouer. Le plus important, c’est d’être fort à   domicile pour jouer un bon match », dit-il. Et l’ancien joueur d’Auxerre (Ligue 2 française) connaît la clé du succès. « On va tout faire, en étant agressif et avec un bon état d’esprit pour gagner ce match », fait-il savoir. Le match retour est prévu mardi prochain à   Niamey.