Partager

Le défenseur des « Lions » de la Téranga, Kalidou Koulibaly a exhorté mercredi à Dakar, ses coéquipiers de tout faire pour battre le Niger à domicile samedi lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017.

‘’Nous avons un grand groupe et de grands joueurs. Donc, tout se passe très bien, nous attendons tranquillement le match de samedi. Pour le coach, nous devons jouer et faire plaisir au public. Nous allons faire tout pour gagner ce match. Il faut faire tout pour avoir les trois points à la maison et négocier le match retour’’, a déclaré le joueur de Naples (Serie A, Italie) à la fin de la 4e séance de la semaine effectuée, ce matin au terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor.

Il a par ailleurs expliqué que c’est « très important » pour le groupe de se qualifier « très rapidement » pour la CAN prévue au Gabon dans dix mois.

Premiers de leur poule avec 6 points, les hommes d’Aliou Cissé pourraient se rapprocher de la qualification en cas de succès chez eux. Mais, ce serait encore mieux s’ils s’imposent dans cette double confrontation (après ce samedi à Dakar, ils disputeront mardi prochain à Niamey le match retour).

Quant au Mena du Niger, il compte seulement trois points en deux sorties. Du coup, cette 3journée s’annonce déjà palpitante.