Partager
Solide à son poste de défenseur central à l’ASSE, Mustapha Bayal Sall s’est également mu en attaquant incisif cette saison en Ligue 1. Les chiffres ne mentent pas.

Les problèmes de réalisme de l’ASSE ont souvent été pointés du doigt cette saison. Les attaquants et les milieux offensifs des Verts ont en effet du mal à  toujours bien régler la mire dès lors qu’ils approchent de la zone dé vérité. Pourtant, tout ce petit monde pourrait prendre exemple sur un certain Mustapha Bayal Sall. Cette saison, le roc stéphanois est en effet le joueur le plus décisif en championnat même s’il n’est pas le meilleur buteur de l’équipe ligérienne.

Le tandem Cohade – Bayal Sall est efficace

Avec 3 réalisations, Bayal Sall a rapporté pas moins de 5 points à  l’ASSE, total dont personne ne peut se targuer aujourd’hui dans le vestiaire de Christophe Galtier. Face à  l’AS Monaco à  domicile (1-1), à  Rennes (0-1) et à  Montpellier (1-2), le défenseur sénégalais a fait trembler les filets pour donner une victoire et deux matchs nuls. On notera que sur ses trois buts, Renaud Cohade a été passeur décisif à  deux reprises, Kévin Monnet-Paquet ayant montré la voie en début de saison face au MHSC à  la Mosson. Sans compter son but qui aurait également pu être décisif à  Bâle en Ligue Europa mais on ne refera pas l’histoire…