Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a dit à la presse, ce mardi, à Dakar, s’attendre à une équipe nigérienne « agressive », qui va vite et dispose de « qualités devant ».

« Ce sera une rencontre très disputée, contre le Niger, une équipe agressive et qui va vite », a analysé le technicien en réponse à une question relative à son adversaire des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2017.

« En plus, il y a des qualités devant », a souligné Cissé, lors d’une séance d’entraînement, en faisant certainement allusion à l’attaquant nigérien Moussa Maazou, qui porte actuellement les couleurs des Randers (Danemark).

L’attaquant vedette du Mena, âgé de 27 ans, a aussi joué en Russie (CSKA Moscou), en France (AS Monaco, Bordeaux), en Belgique (Zulte Waregem) et en Tunisie (Etoile sportive du Sahel).

Leader de son groupe avec six points (+4), le Sénégal fera un grand pas vers la qualification à la CAN 2017, s’il réussit la passe de deux lors des rencontres prévues samedi à Dakar, et à Niamey, le 29 mars.

Le Niger compte trois points (-1). Le Mena, dirigé par le technicien ivoirien François Zahoui, a gagné son premier match contre la Namibie, 1-0, à Niamey.

Il a ensuite perdu, 0-2, contre le Burundi, à Bujumbura, lors de la deuxième journée des éliminatoires.

Pour se qualifier à la CAN 2017, le Niger devra remporter sa poule ou faire partie des deux meilleurs deuxièmes des 13 poules de qualification.

Le Gabon, en tant que pays organisateur de la prochaine CAN, est qualifié d’office.

SD/ESF