Partager
L’équipe du Sénégal va se donner les moyens de gagner son match contre le Niger, prévu samedi, à Dakar, dans le cadre de la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, ont déclaré des pensionnaires de la Tanière à l’issue de la première séance d’entraînement de l’équipe nationale, lundi, à Léopold Senghor.
« Nous attendons d’avoir des informations plus précises sur le Niger, mais nous savons que c’est une équipe qui va vite et qui est très agressive’’, a déclaré Cheikhou Kouyaté, le capitaine des Lions.
« De toutes les façons, on sait tous que les matchs sont très difficiles en Afrique, mais c’est à nous de travailler et de nous donner les moyens de remporter les trois points de la victoire, samedi », a dit le milieu de terrain international.
Mohamed Diamé, a abondé dans le même sens, soulignant qu’aucune équipe ne doit être sous-estimée. « Moi, j’ai joué contre eux (match amical international 1-1) et je peux vous assurer que c’est une équipe difficile à manœuvrer », a assuré le milieu de terrain de Hull City.
« La chaleur et les difficultés des terrains, c’est valable pour toutes les deux sélections’’, a par ailleurs indiqué le milieu de terrain international.
Ravi de rejoindre l’équipe nationale, en particulier après « une victoire » avec son club qui a dominé Lorient (5-1) samedi, Cheikh Ndoye confirme qu’en sélection, « il n’y a pas de secret, il faut mouiller » le maillot.
« Aux entraînements et lors des matchs, nous avons le même état d’esprit, donner tout ce qu’on a pour remporter les matchs », a dit le joueur d’Angers, en Ligue 1 française.
Leader de son groupe avec six points (+4), le Sénégal jouera contre le Niger le samedi 26 mars (3-ème journée), au stade Léopold Sédar Senghor, avant d’aller défier la même équipe trois jours plus tard, à Niamey, pour le compte de la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.