Partager
Baldé Diao Keita
Baldé Diao Keita

Diao Baldé Keita, l’attaquant sénégalais de Lazio de Rome (Italie) qui a effectué ce mardi matin sa première séance d’entraînement avec les Lions du Sénégal, a dit toute son « envie » et sa « joie » de venir jouer pour le Sénégal.


« J’ai eu envie de venir, il est vrai que j’ai parlé avec ma famille, mais c’est moi qui ai eu envie de jouer pour l’équipe nationale », a dit le footballeur, interrogé sur son arrivée tardive en équipe nationale du Sénégal.


« Il a fallu discuter avec ma famille, mais j’ai eu toujours envie de jouer pour l’équipe nationale, de venir jouer ici sur le continent », a dit le footballeur en langue nationale puulaar à la fin de la séance d’entraînement de ce mardi au terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor.


Approché par l’ancien sélectionneur national, Alain Giresse (2013-2015), le footballeur né en Espagne et formé à la Masia, l’académie du FC Barcelone (élite espagnole) a pris son temps pour venir jouer en sélection nationale.


Au sujet de ses coéquipiers, le jeune footballeur dont les prises de balles étaient applaudies par le public venu nombreux à l’annexe du stade Léopold Sédar, a indiqué que le Sénégal a eu une bonne équipe et c’est possible de gagne quelque chose avec ce groupe.


Au sujet de la difficulté de jouer sur le continent, le jeune footballeur relève qu’il connaît un tout petit peu le football africain.


« Je connais le football africain et j’ai envie de jouer ici », a-t-il insisté.