Partager

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a dit qu’il était « très heureux » de l’accueil réservé par le public et les Lions à Diao Baldé Keita, qui a pris part, pour la première fois, à une séance d’entraînement de l’équipe nationale, mardi matin, à Dakar.

« J’ai aimé l’accueil qui lui a été réservé par le public et ses coéquipiers », a dit Cissé, interrogé à ce sujet, à la fin de la séance d’entraînement, dans l’annexe du stade Léopold-Sédar-Senghor.

« C’est un footballeur très intéressant. Et l’équipe nationale a besoin de ce style fait de dribbles et de percussions », a-t-il ajouté, réitérant sa volonté d’y aller doucement avec le jeune footballeur.

Aliou Cissé estime que « ce jeune footballeur va continuer sa progression, avec ses qualités indéniables ».

Très attendu par des supporters des Lions rassemblés autour de l’aire de jeu, l’attaquant de la Lazio de Rome (élite italienne) a capté l’attention de ces derniers, de sa descente du bus vers 9h30 à la fin de la séance d’entraînement.

Les supporters ont admiré l’ancien pensionnaire de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, qui a fait voir son style de jeu fait de dribbles, de vitesse et de percussions.

Souvent en discussion avec ses coéquipiers, notamment Mohamed Diamé et Sadio Mané, le leader technique de l’équipe nationale, Diao Baldé Keita, natif d’Abrucies (Espagne), a marqué des points pour son premier contact avec le public local.

Il n’a pas hésité à faire des signes de la main affectueux aux supporters. Keita a accepté de répondre aux questions des journalistes, dans un pulaar teinté d’espagnol et de quelques mots d’italien.