Partager

Plusieurs Lions se sont illustrés lors de ce week-end. Cheikh Ndoye, Younousse Sankharé, Chérif Sané et Sadio Mané ont trouvé le chemin des filets

GARDIENS
Diallo rate le festival de rennes.

Lors de la 31ème journée de la Ligue 1 française, rennes d’abdoulaye diallo s’est largement imposé sur la pelouse de marseille (2-5). Le portier sénégalais est resté sur le banc.

Khadim éliminé de la ligue des champions. 
En Ligue africaine des champions, le horoya aC de Khadim ndiaye a pris le dessus sur les Zambiens de Zesco united (2-0). Battue 4-1 à l’aller, le haC est éliminé.

Pape Seydou affronte Ngor celundi. 
Pour le compte de la 15ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, niary Tally de pape seydou ndiaye joue ce lundi contre ngor.

DÉFENSEURS
Gassama s’incline à angers.

Lorient de Lamine gassama s’est largement incliné sur la pelouse d’angers. Titulaire sur le côté droit de la défense, Lamine gassama a disputé toute la partie.

Lamine Sané suspendu.
xpulsé lors de la lourde défaite de Bordeaux à Toulouse (4-0), Lamine sané suspendu pour deux matchs n’a pas pris part à la réception de Bastia.

Kara Mbodj au repos.
Kara mbodj n’a pas disputé de match ce weekend. Les play-offs de la Jupiler League belge ne débutant que le 1er avril prochain.

Koulibaly renverse le Genoa.
À l’occasion de la 30ème journée de la serie a italienne, naples de Kalidou Koulibaly (titulaire), mené à la mitemps, a renversé le genoa (3-1).

Souaré battu par leicester.
Crystal palace de pape ndiaye souaré a été battu à domicile par l’étonnant leader de la premier League, Leicester. Titulaire, pape souaré a cédé sa place à la 46ème mn de jeu.

Boukary se défait de Bologne.
L’atalanta Bergame de Boukary dramé (titulaire) a remporté une précieuse victoire face à Bologne (2-0). grâce à ce succès, atalanta remonte jusqu’à la 14ème place avec 33 points.

MILIEUX
Issa Sarr plie contre Bidvest.

En premier League sud-africaine, pour le compte de la 23ème journée, orlando pirates d’issa sarr (titulaire) a été battu sur la pelouse de Bidvest Wits (1-0).

Gana Guèye s’incline encore.
Aston Villa d’idrissa gana guèye (titulaire) a enregistré une 21ème défaite lors de la 31ème journée de la premier League anglaise. Villa a été battu par swansea (1-0).

Kouyaté tient tête à Chelsea.
West ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) a raté de justesse la victoire sur la pelouse de Chelsea (2-2). Les Hammers ont concédé l’égalisation à la 89ème mn.

Cheikh Ndoye marque à nouveau.
Cheikh ndoye n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 30 janvier dernier contre monaco (3- 0). Le capitaine d’angers a trouvé la faille lors de la large victoire de son club contre Lorient (5-1).

Sankharé punit reims. en déplace à reims, guingamp de Younousse sankharé (titulaire) a remporté un précieux succès (1-0). sankharé a été le héros des Bretons en inscrivant à la 26ème mn le but victorieux, son 5ème de la saison.

Chérif Sané inscrit son 6ème but.
Lors de la 15ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, le Casa sports a pris le dessus sur stade de mbour (1-0) grâce à un but de Chérif sané. Son 6ème but de la saison.

Hull de Diamé lâche des points.
À l’occasion de la 38ème journée de la d2 anglaise, hull City de mouhamed diamé (titulaire) a été défait par middlesbrough (1-0). Les Tigers (66 points) sont à 4 points du podium.

Henri Saivet sur le banc.
Henri saivet est resté sur le banc lors du match nul entre newcastle et sunderland (1-1). La formation du milieu sénégalais est avant-dernière de la premier League avec 25 points.

Sadio Mané claque un doublé. 
Entré en jeu alors que southampton était mené 2-0, sadio mané a renversé la tendance. après avoir raté un penalty, il a réalisé un doublé qui permet aux Saints de s’imposer 3-2.

Amara Baby au repos. Comme anderlecht de Kara mbodj, Charleroi d’amara Baby n’a pas joué ce weekend.
Les play-offs de la Jupiler League débutent en avril.

PAN absent contre Genclerbirligi.
en Turquie, la 26ème journée a vu osmanlispor de pape alioune ndiaye s’imposer 3-1 contre genclerbirligi. pan n’a pas pris part au match.

ATTAQUANTS
Baldé diao absent face au Milan.

La Lazio rome de Baldé diao Keita, resté sur le banc, a ramené le point du nul lors de son déplacement au milan aC (1-1).

Konaté joue 75 minutes.
en super League suisse, pour le compte de la 25ème journée, sion de moussa Konaté s’est incliné à domicile face à Bâle (0-1). de retour de blessure, Konaté a joué 75 minutes.

«Diego» est entré à la 84ème mn.
stoke City de mame Biram diouf a réussi son déplacement sur la pelouse de Watford en s’imposant (1-2). mame Biram diouf a fait son entrée à la 84èmemn à la place d’afellay.

Famara diédhiou joue ce lundi.
pour le compte de la 31ème journée de la Ligue 2 française, Clermont Foot de Famara diédhiou reçoit le red star ce lundi.

BON est resté sur le banc.
Everton de Baye oumar niasse a été battu sur sa pelouse par arsenal (0-2). Baye oumar niasse est resté sur le banc.