Partager

Baye Oumar Niasse, l’attaquant sénégalais du club Everton (élite anglaise) prévoit ‘’d’apporter son soutien au football local qui l’a aidé à atteindre le haut niveau en faisant un don en ballons et trophées’’, a apprisl’APS auprès des proches du joueur.

‘’Ce sera un lot de 210 ballons et les trois trophées majeurs mis en jeu dans le football national à savoir, celui du championnat du Sénégal, de la Coupe de la Ligue et de la coupe du Sénégal’’, a détaillé la même source.

‘’Les clubs de ligue 1 recevront chacun 10 ballons, cinq ballons pour les clubs de ligue 2’’, a ajouté la même source qui doit entrer en contact avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) au sujet des dons.

‘’Il ne voulait pas qu’on communique là-dessus parce qu’il a expliqué que c’est un geste normal d’un pur produit d’un football local envers des instances qui l’ont aidé à atteindre le niveau où il évolue actuellement’’, a précisé le proche du joueur rencontré ce jeudi au stade Demba Diop.

Baye Oumar Niasse qui a quitté en janvier Lokomotiv Moscou (Russie) pour Everton (Premier league) a évolué dans toutes les sélections nationales depuis les cadets jusqu’aux A en passant par les sélections juniors, olympique (moins de 23 ans) et locale.

L’attaquant d’Everton est présent dans la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la double confrontation Sénégal-Niger (26 et 29 mars comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.