Partager
L’équipe du Port autonome de Dakar (PAD), candidate au retour en ligue 1, doit gagner devant Dakar Sacré Cœur (DSC) ce jeudi en ouverture de la 15- ème journée de ligue 2, si elle veut garder encore des chances de retour dans l’élite.
Avec 23 points au compteur consécutif au nul 0-0 contre l’AS Pikine, ce dimanche et surtout à quatre points de la deuxième place (Génération Foot à 27 points), elle n’a plus droit de perdre des points sous peine de devoir mettre ses ambitions de retour dans l’élite sous le boisseau.
Elle avait été reléguée la saison dernière. Mais contre DSC, la partie sera loin d’être du plaisir puisque cette équipe (11- ème sur 14) qui connaît une saison compliquée, est capable du meilleur comme du pire.
Capable de dominer et de battre (2-1) le champion du Sénégal en titre, l’AS Douanes lors de la Supercoupe, DSC a été battu dimanche par Bargueth 1-0 lors de la 14-ème journée de ligue 2.
Toutefois, l’équipe dakaroise peut évoquer le terrain difficile de Kébémer pour expliquer son revers .Mais, si elle veut quitter la zone (11-ème sur 14 points avec 16 points) où elle se situe actuellement, l’équipe de DSC doit aussi viser la victoire, ce jeudi sur l’aire de jeu du stade Demba Diop.
La deuxième rencontre prévue ce jeudi au stade Demba Diop opposera Yeggo (9-ème avec 18 points) à la Renaissance de Dakar (12-ème avec 13 points) qui cherche à s’éloigner de la zone de relégation.
Les autres rencontres de la ligue 2 auront lieu ce vendredi et lundi prochain.
Le leader, Teungueth FC (32 points) ira jouer au stade Bassirou Ndiaye contre Dahra, la lanterne rouge (5 points) tandis que son challenger, Génération Foot (2-ème avec 27 points) aura l’occasion de recevoir sur ses installations l’équipe de Cayor Foot de Tivaouane (7-ème avec 20 points).