Partager

Assan Ceesay, l’attaquant gambien qui a rejoint l’équipe de Niary Tally en provenance du Casa-Sports, vient de signer un contrat en faveur d’un club suisse sans l’aval de l’équipe sénégalaise, a annoncé à l’APS, Malick Dièye, le chargé de la communication du club.

« Il a quitté Dakar en catimini en début février pour rejoindre la Suisse où il a signé avec l’aval de son ancien club gambien », a expliqué le dirigeant sénégalais, interrogé sur l’absence de son attaquant vedette, perdu de vue depuis plus d’un mois.


« Nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente avec le club suisse, qui a préféré se rabattre sur son ancien club gambien. Or, dans cette affaire, ces parties oublient que cet attaquant a signé un contrat de deux ans en bonne et due forme avec notre club », a argumenté le dirigeant de Niary Tally.

Le club dakarois (18 points), qui occupe la 8-ème place de la Ligue 1, a par conséquent saisi la FIFA et commis un pool d’avocats pour défendre ses intérêts, a ajouté Malick Dièye.

Selon lui, la Fédération gambienne de football « ne peut même pas délivrer » au joueur un certificat de transfert international, étant donné qu’il évoluait dans le championnat sénégalais.


« S’il a été prêté au Casa-Sports par son ancien club (Gamtel), la saison dernière, il s’agit dans notre cas d’un transfert en bonne et due forme », a insisté le dirigeant, selon lequel l’attaquant gambien, qui a signé un nouveau contrat, ne peut pas encore jouer sous ses nouvelles couleurs.


« La vérité, c’est que le club suisse était venu superviser un de nos attaquants, mais comme ce dernier était en sélection à la même période, ces émissaires venus à l’entraînement sont tombés sous son charme », a-t-il raconté.

Le chargé de la communication de Niary Tally a indiqué que c’est à partir de ce moment que le contact avait été établi entre Assan Ceesay et le club suisse.

Mais faute d’avoir trouvé un accord avec Niary Tally, « ils ont décidé de passer outre et de transférer un footballeur sous contrat sans notre aval », a-t-il déploré.


Attaquant des Scorpions de Gambie, Assan Ceesay, 22 ans, avait évolué la saison dernière sous les couleurs du Casa-Sports. Il fait partie cette année des recrues phares de Niary Tally, passé à côté du titre national en 2014-2015.