Partager

Leader de la phase aller devant Génération Foot , l’équipe de Teunguedj Football Club entame la manche retour du championnat de Ligue 2 avec les mêmes ambitions et prétentions. Face à Yeggo elle n’a pas fait de détails en s’imposant 3 à 1. Grâce à son talisman et goléador Aboubacryne Sall.

Trés en forme, le buteur Rufisquois qui affole les compteurs de la Ligue 2 a déjà à son actif 17 buts. Là où ses poursuivants immédiats sont à 10 longueurs derrière. Ce qui en fait le principal atout de Moustapha Seck.

En profitant donc, Moustapha Seck et ses hommes ne veulent  plus lâcher le morceau. Avec cinq ( 5) longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat et non moins adversaire,  le plus enclin à lui contester cette première place synonyme de ticket direct pour l’élite la saison prochaine, l’équipe de Rufisque ( 32 pts+19) a conservé son avance sur Génération Foot ( 27 points)

Une équipe de Génération Foot qui elle aussi pour rester sur les talons du leader n’a pas flanché face à la Renaissance de Dakar ( dominée 2 à 0).

Dans la poursuite des leaders le Bargueth de Kébémer  ( 3e) a battu Dakar Sacré Cœur ( 1 à 0). Là où le Port qui avait une chance de rester coller au peloton a perdu cet avantage suite à son nul ( 0 à 0) face à l’AS Pikine.

Dans les abysses du classement depuis le début du championnat, l’ASC Dahra ( 14e) a encore été enfoncée par Ndar Guedj sur un score de 2 à 0. Le changement d’entraineur  avec l’arrivée de Momar Thioune, il y a quelques jours n’a pas encore provoqué le déclic attendu.

Là où Cayor Foot a réalisé une bonne opération à domicile en venant à bout des Etudiants du DUC ( 1 à 0).

Au total 13 buts ont été inscrits lors de 14e journée de reprise. Le meilleur buteur de la L 2 reste Aboubacryne Sall de Teunguedj FC avec 17 buts. Un record déjà comparé à la saison dernière où le meilleur buteur de la Renaissance qui a rejoint cette saison l’AS Douanes n’avait marqué que 14 buts durant toute la saison.