Partager

Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté ont frôlé l’exploit sur la pelouse de Manchester United. West Ham, la formation des deux Lions a ouvert le score à Old Trafford avant de se faire rejoindre en fin de match

ANGLETERRE
Everton de BON élimine Chelsea
Everton de Baye a acquis son ticket pour les demi-finales de la FA Cup. La formation de l’attaquant sénégalais, entré en jeu à la 93ème mn, s’est imposée (2-0) grâce à un doublé de Lukaku.

Pape Souaré en demi-finale
Crystal palace de pape Ndiaye Souaré s’est aussi qualifié pour le dernier carré de la FA Cup. Les Eagles ont pris le dessus sur reading (0-2).

Diafra et «yadel» neutralisent Manu
West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho a accroché Manchester United à Old- Trafford (1-1). Dimitri payet avait ouvert le score (68’), avant que Martial n’égalise pour les Red Devils (83’). Le match sera à rejouer.

Sadio Mané entre et voit rouge
pour le compte de la 30ème journée de la premier League, Southampton de Sadio Mané s’est imposé sur la pelouse de Stoke City de Mame Biram Diouf (titulaire). Entré en jeu à la 75èmemn, Sadio Mané a reçu un carton rouge très sévère dans les arrêts de jeu (91’).

FRANCE
Younousse Sankharé se défait de Bayal

Saint-Étienne de Bayal Sall (titulaire) a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant (2-0) sur la pelouse de Guingamp de Younousse Sankharé (titulaire), lors de la 30ème journée de la L1 française. Les Guingampais restent sous la menace de la zone rouge avec 2 points de plus que le premier relégable.

Zargo et Gassama neutralisent Marseille
Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré a tenu en échec Marseille sur le score d’un but partout. Le Chilien Isla (46’) a égalisé pour l’OM après l’ouverture du score du Ghanéen Waris (34’).

Sané expulsé, Bordeaux broyé
Les choses ne s’améliorent pas pour Lamine Sané. Le défenseur international sénégalais a été expulsé lors de la lourde défaite (4-0) de Bordeaux sur la pelouse du relégable Toulouse.

TURQUIE
PAN frappe une 11ème fois

pape Alioune Ndiaye a frappé lors de la 25ème journée de la Super Lig turque. Le milieu international sénégalais a inscrit le but de la victoire d’Osmanlispor contre Basaksehir (2-3). Il a ainsi inscrit son 11ème but de la saison en championnat.

BELGIQUE
Kara marque, Stéphane exclu

En Jupiler League belge, la 30ème journée a vu Anderlecht de Kara Mbodj battre Courtrai sur le score de 3-0. Kara Mbodj a inscrit le 3ème but des Mauves. Stéphane Badji a reçu un carton rouge à la 70ème mn.

France (D1) :

Fallou Diagne forza 4 !
Le Stade rennais a fait match nul à domicile avec Lyon (2-2), hier, pour le compte du dernier match de la 30ème journée de la Ligue 1 française. Le défenseur sénégalais a marqué le premier but des Bretons à la 70ème minute de jeu, sur un centre d’Ousmane Dembélé. L’ancien fribourgeois copte désormais 4 buts dans ce championnat cette saison.

Hongrie (D1) : Khaly iyane thiam buteur
Bon sang ne saurait mentir. Frère cadet d’Ibrahima Iyane Thiam, attaquant sénégalais de ASV Geel club de D2 belge, Khaly Iyane Thiam fait son petit bonhomme de chemin dans le championnat d’élite de Hongrie où son club, MTK Budapest, occupe la 2ème place au classement. Le week-end écoulé, lors de la 25ème journée, le jeune milieu de terrain a activement participé à la victoire (3-1) des siens face à Sombathelyi Haladas en ouvrant le score à la 16ème minute de jeu.

Belgique (D1) : et de13 pour Mbaye Lèye
Zulte-Waregem a étrillé la modeste formation de rE Mouscron (3-0), hier, lors de la 30ème journée de la Jupiler League belge. passeur pour le deuxième but de Zulte à la 54ème minute, l’attaquant sénégalais Mbaye Lèye (33 ans) s’est à nouveau illustré en marquant le troisième but quelques minutes plus tard (58’). C’est son 13ème but personnel cette saison dans ce championnat.

Luxembourg (D1) : revoilà Momar Ndiaye
En déplacement au stade Municipal (rëmeleng), Jeunesse d’Esh est allé tenir en échec rumelange (1-1), hier, pour le compte de la 17ème journée du National League de Luxembourg. Le Sénégalais Jules Diallo ouvre le score à la 11ème minute de jeu pour rumelange, avant que son compatriote Momar Ndiaye (28 ans) n’égalise en deuxième mi-temps (75’). C’est le deuxième but de l’ancien joueur du FC Metz cette saison dans ce championnat.

EAu (D1) : et de 4 pour Alassane Diallo
Emirates Club d’Alassane Diallo a été tenu en échec à domicile par Al Sharjah (2-2), samedi, lors de la 21ème  journée de l’Arabian Gulf League. L’attaquant sénégalais de 27 ans a marqué à l’occasion sa quatrième réalisation de la saison dans ce championnat.

Portugal (D2) : yero Koulibaly sauve penafiel
Lors de la 25ème journée du championnat  de 2ème division portugaise, penafiela ramené un point de son  déplacement à Covilha (2-2), hier, grâce à une réalisation à la 88ème minute de son attaquant sénégalais Yero Kalidou Koulibaly.