Partager

Le Sénégal n’a pas pu convaincre le franco-sénégalais, Mbaye Niang, à porter les couleurs des Lions de la Téranga, malgré les multiples tentatives depuis 2011.

L’agent du joueur, Moussa Ndiaye, est revenu sur les raisons qui ont poussé le joueur de l’AC Milan à préférer la France plutôt que le Sénégal.

« Aujourd’hui, l’ordre du jour concernant Mbaye Ndiaye reste sa blessure à sa cheville. On ne peut plus reparler de l’équipe nationale du Sénégal parce que le garçon s’est déjà prononcé là-dessus. Il a dit sa volonté de jouer pour l’équipe de France et il n’y a plus de contact avec les dirigeants sénégalais », a précisé Ndiaye.

« Ce n’est pas au joueur de s’exprimer sur la question. C’est aux dirigeants sénégalais qu’il faut poser la question : ont-ils contacté le joueur ou pas ? Personne ne sait ce que demain sera fait mais il a pris une position et je pense que celle-ci doit être respectée », a-t-il ajouté concernant le blocage entre le joueur et la FSF.

Alors qu’il était sur le point de jouer avec l’équipe olympique sénégalaise en 2011, Niang n’a pas été aligné malgré avoir fait le déplacement en Tunisie, à cause de problèmes administratifs. « Pourquoi Mbaye n’a pas joué avec l’équipe Olympique en 2011 ? Il faut poser la question aux dirigeants sénégalais. Moi, je ne sais pas », a-t-il conclu.