Partager

Invité au plateau de Canal Football Club sur Canal+, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a commis une bourde sur la nationalité de Kalidou Koulibaly.

Interrogé sur les défenseurs qu’il compte convoquer à l’Euro 2016, l’ancien capitaine tricolore a indiqué qu’il suit également Kalidou Koulibaly, défenseur de Naples. Le champion du monde 1998 a même affirmé qu’un membre de son staff a été envoyé à Naples pour superviser Koulibaly lors du match ayant opposé son club à Empoli le 31 janvier dernier.

Le problème dans tout ça est que Koulibaly est sénégalais et compte déjà une sélection avec les Lions de la Téranga. Le sélectionneur des Bleus est revenu sur cet épisode.

« J’ai voulu taquiner Hervé (Mathoux) et j’ai commis une erreur. En fait, j’ai vu Koulibaly en regardant Juve-Naples pour superviser Évra et Pogba. C’est vrai, je l’ai trouvé intéressant. Après, je précise quand même qu’il n’a jamais été présélectionné ni supervisé pour mon compte. Guy (Stephan) est allé une fois à Naples pour un match de Ligue Europa. Il supervisait Mangala, qui jouait alors pour Porto. Koulibaly était encore en Belgique. Ça remonte », a expliqué l’ancien milieu de terrain de la Juve et Chelsea dans un entretien accordé à l’Equipe.

Une explication qui pourrait ne pas convaincre les observateurs qui ont fustigé Deschamps pour sa bourde.