Partager
LSFP

Ndiambour de Louga –As Douanes, Jaraaf-Linguère de Saint-Louis ou encore Niary Tally–Mbour Petite Côte. Telles les différentes affiches qu’offre la 14ème journée du championnat national Ligue 1 dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 12 mars.

C’est reparti ! La Ligue 1 sénégalaise de football reprend service. Ce samedi sera donné le coup d’envoi de la phase retour avec le périlleux déplacement du championnat en titre, l’As Douane à Louga pour affronter le Ndiambour. Fort de sa victoire lors de la phase aller, l’équipe de Karim Séga Diouf, va tenter de consolider son fauteuil de leader, avec 21 points, en repoussant son dauphin (Ndiambour).

Sortis prématurément de la Ligue des champions, par Horoya AC de Conakry, éliminés de la coupe de la Ligue par le Guédiawaye FC, les Gabelous, champions à mi-parcours, ont l’obligation de réagir, pour démontrer aux observateurs et surtout à leurs supporters qu’ils ne sont pas des champions par défaut.

Mais, les choses ne seront pas du tout repos face au Ndiambour de Louga qui ne pointe qu’à deux longueurs de son hôte du jour.

Dotés d’un jeu physique et athlétique, les Lougatois ont réussi une grosse opération lors de la 13ème journée en s’imposant (3-1) devant le Casa Sports. Ils voudront surtout laver l’affront subi lors de la 1ère journée face à l’As Douane. D’autant plus qu’une victoire, va les propulser à la tête du championnat. A Dakar, c’est surtout le match Jaraaf –Linguère de Saint Louis qui va attirer l’attention. 10ème avec 16 points, les «Vert et Blanc» alignent de bonnes et mauvaises performances, avec notamment 5 défaites, 4 nuls et 4 victoires, lors de la phase aller. Ce qui ne rassure guère pour un club qui veut jouer les grands rôles. Face à la lanterne rouge du classement, les hommes d’Alassane Dia devraient essayer de se stabiliser. Mais attention, les Samba Linguère avaient infligé aux Médinois, une sévère défaite (3-0) à Saint-Louis.

Ce sera aussi l’occasion de jauger, le nouveau technicien franco-algérien, Djilali Bahloul sur le banc de la Linguère. Quid du duel Niary Tally –Mbour Petite Côte ? Le club du quartier populaire de Dakar (11ème) est obligé de se battre pour s’éloigner de la zone de relégation.

Ce qui promet de chaudes empoignades face à MPC (3ème au classement), mais qui avait raté la coche face à Us Ouakam (13ème journée) avec 18 points.