Partager
Il y a peu Sadio Mané marchait sur l’eau et avait de grosses écuries européennes à ses pieds. ça c’était avant. Depuis maintenant 18 matchs de Premier League, c’est un Sadio qui a visiblement perdu de sa superbe. Le Daily Star croit savoir que les Saints pourraient le céder bien en deçà des 19 milliards FCFA réclams initialement.

L’avantage a visiblement changé de camp entre ceux qui ont jusqu’ici fait les yeux doux à  Sadio mané et la direction de Southampton. C’est peu de le dire. La faute sans doute à  une baisse de forme criant de la pépite sénégalaise qui, il y a peu, marchait sur l’eau. Au point de susciter la convoitise des Red Devils de Louis Van Gaal et le Bayern de Pep Guardiola. Devant tant de convoitises, les Saints avaient très justement fixé son prix à  pas moins de 30 millions d’euros (environ 19 milliards FCFA).

À juste raison. Avec Southampton, Sadio séduit. il est devenu l’une des attractions du championnat, grâce à  ses accélérations foudroyantes, ses dribbles percutants et sa vision de jeu. C’était le cas surtout lors de sa première saison (2014-2015) où il a inscrit 10 buts en 30 matchs. La deuxième année avec les Saints a commencé sur les chapeaux de roue, du moins jusqu’à  la trêve hivernale. il a refusé de prolonger son contrat malgré les demandes de Southampton, conscient qu’un départ se profilait. S’en suit, au mois de janvier, une mise à  l’écart du Sénégalais pour cause de… retard.

Beaucoup y ont vu une frustration du technicien néerlandais par rapport aux velléités de départ de Sadio mané. Ce dernier ne quittera pas le club, mais sa forme d’alors semble l’avoir quitté. Cela fait 18 matchs de Premier League que le milieu sénégalais n’a pas marqué de but. Son compteur reste bloqué à  3 buts, après 29 journées. Pire, il a même perdu sa place de titulaire après que Koeman eut admis que son buteur «traversait une crise de confiance». Selon le Daily Star, un départ à  la fin de la saison est plus que probable. L’international danois de midtjyland, Pione Sisto, serait ciblé pour remplacer Sadio mané, cet été.