Partager
LSFP
Le match devant opposer dimanche l’AS Douanes, leader de la Ligue 1 de football, à son dauphin, le Ndiambour, sera l’un des plus courus, pour le compte de la première journée de la phase de retour du championnat, qui devrait marquer le sprint final pour le maintien ou la qualification pour les compétitions africaines.
Eliminée de la Ligue africaine des champions, à la faveur de sa lourde défaite (0-4) à Conakry, l’équipe de l’AS Douanes, en tête du championnat avec 21 points, a accumulé les revers lors de ses dernières sorties.
Après avoir été éliminée par le Guédiawaye FC, en coupe de la Ligue, elle a perdu contre une équipe de la Ligue 2 (Dakar Sacré-Cœur), en Supercoupe, dimanche dernier.
Pour toutes ces raisons, le match que le champion de la phase aller doit livrer à Louga, contre son dauphin (20 pts), sera très scruté.
Outre ce duel des deux équipes de tête, cette première journée de la phase retour mettra aux prises, samedi, le Jaraaf à la Linguère et Niary Tally à Mbour PC. Des rencontres qui ne manquent pas d’intérêt vu leurs enjeux.
A l’exception de Mbour PC, troisième de Ligue 1 avec 18 points, les trois autres équipes qui ont connu une phase aller difficile, devront cravacher pour sortir de la zone de relégation, surtout la Linguère de Saint-Louis, lanterne rouge.
Voici le calendrier de cette 14-ème journée
Samedi 12 mars :
Demba Diop : Jaraaf-Linguère et Niary Tally-Mbour PC
Ely Manel Fall : Suneor-Guédiawaye FC
Fodé Wade : Diambars-US Ouakam
Dimanche 13 mars :
Caroline Faye : Stade de Mbour-Olympique de Ngor
Alboury Ndiaye : Ndiambour-AS Douanes
Lundi 14 mars
Demba Diop : US Gorée-Casa Sports