Partager
L’attaquant du Casa-Sports (Ligue 1), Chérif Salif Sané, sélectionné pour la double confrontation contre le Niger, est « allé chercher cette convocation en hissant son niveau » lors du match amical international contre le Mexique, le 10 février dernier, a analysé son entraîneur en club, Demba Ramata Ndiaye.
« Je pense que sa sélection est loin d’être un cadeau, il est allé la chercher dans une rencontre internationale de haut niveau et qui plus est à l’extérieur », a expliqué le technicien, appelé à réagir sur la sélection de son attaquant excentré.
« Il a réussi un bon début de saison avant de confirmer son niveau en sélection locale, qui plus est dans un contexte nouveau pour lui », a ajouté Demba Ramata Ndiaye, dans un entretien avec l’APS.
« Maintenant, il doit se rendre compte qu’il vient dans une équipe qui doit lui permettre de grandir davantage et de mieux apprendre son métier », a-t-il poursuivi, sous forme de recommandation à son joueur.
Il a toutefois assuré que l’attaquant du Casa-Sports « sera opérationnel » pour cette double confrontation contre le Niger, les 26 et 29 mars, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
« Certains peuvent toujours » dire que « c’est venu tôt, mais par rapport à ce qu’il est en train de faire, c’est plutôt mérité », a-t-il estimé.
Le joueur du Casa-Sports avait été titularisé lors du match amical international remporté par le Mexique aux dépens du Sénégal (-2-0), une rencontre qui représentait la première sélection en équipe nationale de Salif Sané.
L’attaquant excentré du Casa-Sports avait été crédité d’une bonne performance lors de cette confrontation à Miami, aux Etats-Unis d’Amérique.
Outre Chérif Salif Sané, le sélectionneur Aliou Cissé avait également appelé Pape Seydou Ndiaye, le gardien de but de Niary Tally, parmi les 26 joueurs sélectionnés pour cette double confrontation contre le Niger.
Le Sénégal est leader de son groupe avec six points (+4) en deux matchs. Il est suivi du Burundi, 3 points, du Niger 3 points (-1), et de la Namibie qui ne compte aucun point.