Partager

Connu en tant milieu récupérateur, l’international sénégalais, Cheikh Kouyaté dépanne aussi son équipe en jouant défenseur central de temps en temps. C’était le cas ce week end face à Everton lors de la 28e journée de Premier League. Bilic, ayant enregistré des blessures de sa charnière, était obligé de faire appel à Kouyaté pour pallier à ses absences. Les Hammers s’étaient imposés sur la marque de 3 buts à 2. 

« Comme vous le savez, je joue au milieu de terrain. Je suis prêt à tout pour aider l’équipe. Je pourrais même jouer gardien de but s’il le fallait. Quand le coach m’a dit de jouer en défense, j’étais content. J’ai joué à ce poste avec Anderlecht en Ligue des Champions et je suis à l’aise quand je joue à cette position. » laisse entendre « Yadel » dans un entretien avec le site officiel du club. Face à Everton, l’international sénégalais a gagné 9 duels sur 11 et a terminé la rencontre avec une note de 7/10. (SofaScore)

Ce Dimanche, Cheikhou et ses coéquipiers, vont défier Manchester United à Old Trafford. « C’est l’un des plus grands club du pays. Nous savons ce qui nous attendra là-bas. Ils ont un beau stade et une belle atmosphère. »  souligne Kouyaté. Avant de se remémorer la rencontre face à la Grande Bretagne lors des JO de 2012 à Old Trafford. « J’ai quelques bons souvenirs à Old Trafford avec l’équipe nationale du Sénégal pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, quand nous avions joué contre l’équipe Grande Bretagne et nous les avions tenu en échec (1-1) . J’espére que nous aurons le même état d’esprit ce Dimanche, nous savons que ce ne sera pas facile. »