Partager

Plusieurs Sénégalais seront en lice pour une place en quarts de finale de l’Europa League. Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji va en découdre avec les Ukrainiens du Shakhtar. La Lazio Rome de Baldé Diao Keïta affronte les Tchèques du Sparta Prague.

Les 8èmes de finale de l’Europa League débutent ce jeudi avec de nombreuses affiches alléchantes. Plusieurs Sénégalais seront en lice pour une qualification pour les quarts de finale. Anderlecht de Kara mbodj et Stéphane Badji, vainqueur des Grecs d’Olympiakos

en 16ème de finale, se déplace sur la pelouse du Shakhtar. La formation des deux internationaux sénégalais devra se méfier des ukrainiens et leur pléiade de Brésiliens.

Pour accéder à ce stade de la compétition, le Brésilien Taison et ses coéquipiers ont sorti les Allemands de Schalke.

La Lazio Rome de Baldé Diao Keïta se déplace sur la pelouse du Sparta Prague. La nouvelle recrue d’Aliou Cissé en sélection nationale et ses coéquipiers devront réaliser une bonne performance en République thèque avant la manche retour.

Complètement larguée en championnat d’Italie où elle compte 9 points de retard sur les places qualificatives à l’Europe et éliminée de la Coupe nationale, la Lazio n’a plus que l’Europa League pour sauver sa saison. Pour accéder en 8èmes de finale, la formation de Baldé Diao Keïta avait dominé les Turcs de Galatasaray, alors que le Sparta Prague était sorti vainqueur de son duel avec les Russes de Krasnodar. La manche retour est prévue le 17 mars prochain.