Partager

Auteur d’une saison tonitruante avec le Stade Rennais, Ousmane Dembélé (18 ans) est sans aucun doute l’une des grandes révélations de cette saison en Ligue 1 Française. Le natif de Vernon créve l’écran et suscite de nombreuses convoitises.

Né à Vernon d’un pére d’origine malienne et d’une mére sénégalo-mauritanienne, originaire de Wally Diatang, Ousmane Dembélé (18 ans) est un international espoir français, qui est actuellement le meilleur buteur parmi les U20 des cinq championnats majeurs européens. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 17 matches, le jeunot est un crack en puissance.

Cible des grosses écuries européennes

Avec des prestations de haute facture, Ousmane Dembélé est déjà convoité par les grosses écuries européennes, à l’image de la Juventus, du Bayern Munich, de Manchester United, de Manchester City, du FC Barcelone, ou encore de l’AS Monaco. Mais le breton serait séduit par le jeu catalan. « Jouer au FC Barcelone, c’est mon rêve. Le championnat espagnol est trés élevé, je m’inspire de joueurs comme Neymar et Messi, mais il faut beaucoup travailler pour reproduire ce qu’ils font, surtout Neymar … » a t-il indiqué.

Dans le viseur de la Mauritanie, Ousmane Dembélé, devrait s’entretenir bientôt avec le sélectionneur Corentin Martins, qui est présentement en mission de prospection et supervision en Europe. Fils de Faty Sy, une sénégalo-mauritanienne, Ousmane Dembélé, qui été récemment en vacance au Sénégal, a également la possibilité de porter le maillot floqué de la tête des Lions. Toutefois il n’a pas été approché par le Mali, en raison de sa nouvelle politique sportive, qui consiste à privilégier la formation à la base, avec les différents centres et académies sur place.

France espoirs pour entrevoir l’Euro 2016

A moins de 3 mois de l’Euro 2016, la France rêve d’un nouveau Zinedine Zidane ou d’un nouveau Thierry Henry. Ousmane Dembélé pourrait bénéficier d’un concours de circonstances favorables pour être présent à cette compétition. La présence de Karim Benzema, empêtré dans l’affaire de la sextape, est incertaine. Les performances de Mathieu Valbuena avec Lyon laissent à désirer. Nabil Fékir, la révélation de la saison derniére, est blessé et il est impossible de prédire son niveau de forme d’ici à l’Euro.

Dans l’éventualité d’être a surprise de la liste de l’Euro de Didier Deschamps son principal adversaire pourrait être Kinsgley Coman (4 buts en 18 matches), l’ailier du Bayern Munich. L’Euro est une perspective lointaine, mais Ousmane Dembélé peut rêver. Avant cela il devrait enchainer les bonnes performances avec Rennes et avec les espoirs français. « Pour la sélection il faut déjà être au top en club et je bosse pour .. » indique Ousmane Dembélé.