Partager

Cinq clubs de Ligue 1 ont été éliminés dès le premier tour de la Coupe de la Ligue, qui s’est terminé jeudi par l’élimination de l’AS Douanes, le détenteur du trophée.

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2015, éliminée récemment des préliminaires de la Ligue africaine des champions, l’a de nouveau été par Guédiawaye FC, aux tirs au but (4-2), au premier tour de la Coupe de la Ligue.

A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité, 1-1.

Au démarrage de l’édition 2016 de cette compétition mettant aux prises les seuls clubs professionnels (Ligue 1 et Ligue 2), mardi, l’US Gorée, un autre club de Ligue 1, a été battue par Tengueth FC, le leader de la Ligue 2.

Au stade Caroline-Faye, Mbour PC a éliminé Niary Tally, 1-0.

Au stade Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor, le Casa Sports est sorti vainqueur (2-1) de son match.

Finaliste de l’édition 2015, Dakar Sacré-Cœur (DSC), malgré son début de saison mitigé en Ligue 2, a battu la Suneor, 3-2, jeudi.

Neuf clubs de Ligue 1 vont prendre part aux 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Il s’agit de l’US Ouakam et de l’Olympique de Ngor, qui étaient exemptés du premier tour, du Casa Sports, du Ndiambour, de Mbour PC, du Stade de Mbour, de Guédiawaye FC, du Jaraaf et de Diambars.

Les sept autres clubs viennent de la Ligue 2 : Tengueth FC, Génération Foot, Dakar Sacré-Cœur, Yeggo, Renaissance de Dakar, Bargueth et Cayor Foot.

Les résultats du premier tour : Génération Foot-Port : 2-0, Stade de Mbour-AS Pikine : 1-0 (AP), DUC-Ndiambour : 0-0 (6TAB7), Casa Sports-Linguère : 2-1, US Gorée-TFC : 0-1, GFC-AS Douanes : 1-1 (4TAB2), MPC-Niary Tally : 1-0, DSC-Suneor : 3-2, Jaraaf-AS Dahra : 6-0, Ndar Guedj-Diambars : 2-0, ASFA-Yeggo : 1-2, ETICS-Renaissance : 1-4.