Partager
Baldé Diao Keita
Baldé Diao Keita

L’attaquant de la Lazio de Rome (élite italienne), Diao Baldé Keïta, appelé pour la première fois en sélection nationale pour la double confrontation contre le Mena national du Niger, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, « ne peut pas résoudre tous les problèmes » de l’équipe du Sénégal, a estimé vendredi l’entraîneur des Lions, Aliou Cissé.

« C’est un jeune de 20 ans. Il ne peut pas résoudre tous les problèmes », a dit Cissé, en parlant du joueur de la Lazio de Rome.

Le sélectionneur des Lions a publié vendredi une liste de 26 joueurs pour la double confrontation avec le Niger.

Quatre nouveaux joueurs, deux locaux et deux expatriés, sont appelés pour la première fois. Il s’agit de Diao Baldé Keïta, Famara Diédhiou (Clermont), Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally) et Chérif Salif Sané (Casa Sports).

« L’arrivée de Diao Keïta Baldé est la preuve que nous pouvons aller chercher la qualité, où qu’elle puisse être. On ne peut pas avoir un garçon comme Diao Baldé Keïta sans aller le chercher », a commenté Aliou Cissé.

Il précise que l’équipe nationale est « ouverte à tous les talents ». « Mon rôle, c’est d’aller chercher les talents, où qu’ils puissent être », a insisté l’entraîneur des Lions.

Diao Baldé Keïta a fait part en novembre dernier de sa volonté de jouer en équipe nationale du Sénégal. Né en Espagne de parents sénégalais, il a été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.