Partager

Sunderland de Dame Ndoye est plus que jamais englué dans la zone rouge. La formation de l’attaquant sénégalais a été battue sur la pelouse de West Ham de Cheikhou Kouyaté (1-0).

ANGLETERRE
Sadio s’incline devant chelsea

Après avoir ouvert le score, Southampton de Sadio Mané a été battu sur sa pelouse par Chelsea (1-2). Le n°10 des Saints a encore débuté la rencontre sur le banc avant de faire son entrée dans le dernier quart d’heure du match (79’).

Mame Biram remplace le héros
Stoke City de Mame Biram Diouf a pris le dessus sur Aston Villa (2- 1) d’Idrissa gana guèye (titulaire). L’attaquant sénégalais des Potters  a fait son entrée à la 89ème mn en prenant la place d’Arnautovic, l’auteur des 2 buts de Stoke.

Kouyaté enfonce Dame Ndoye
west Ham de Cheikhou kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (absent) a pris le dessus sur Sunderland (1-0) de Dame Ndoye (titulaire). Les Hammers sont désormais 6èmes, alors que la formation de Dame Ndoye reste dans la zone rouge (19ème).

Cheikh Ndoye expulsé
Pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1 française, Angers de Cheikh Ndoye (titulaire) a obtenu le point du nul sur la pelouse de guingamp (2-2) de Younousse Sankharé (titulaire). Cheikh Ndoye a quitté ses coéquipiers en cours de match pour avoir été expulsé à la 42ème mn.

Lamine Sané coule à reims
De nouveau titulaire avec Bordeaux, Lamine Sané a passé une mauvaise journée sur la pelouse de Reims. Les girondins y ont été largement battus 4-1.

Cheikh Mbengue s’impose à toulouse
Rennes de Cheikh Mbengue (titulaire), Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo (absents) a réussi un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Toulouse (0-1).

Zargo gagne à troyes
Sans Lamine gassama mais avec Zargo Touré (titulaire), Lorient est revenu victorieux de son déplacement sur le terrain de Troyes. Les Merlus se sont imposés 0-1 en Aube.

Bayal chute à domicile
Saint-étienne de Bayal Sall (titulaire) a réalisé la mauvaise opération de la 28ème journée de la Ligue 1 française. Les Verts se sont fait battre à geoffroy-guichard par Caen (1-2).

ESPAGNE
Kouly marche sur Gijon

Pour le compte de la 26ème journée de la Liga espagnole, l’Espanyol Barcelone de Pape kouly Diop (titulaire) a effectué un déplacement victorieux sur la pelouse de gijon. Les Catalans se sont imposés 2-4.

ALLEMAGNE
Salif Sané gagne enfin
Sans victoire depuis 8 rencontres, Hanovre de Salif Sané a renoué avec le succès lors de la 23ème journée de la Bundesliga allemande. Le club du milieu de terrain sénégalais a gagné sur la pelouse de Stuttgart (1-2). Mais
malgré cette victoire, Hanovre reste lanterne rouge.

Encore un nul pour «djilo»
Mené jusqu’à la 89ème mn, le werder Brême de Papy Djiloboji (titulaire) a arraché l’égalisation sur une réalisation du Péruvien Pizzarro. Sans victoire depuis 5 journées, le club de «Djilo» est avant-dernier avec 21 points.

Pologne (d1) : revoilà Boubacar dialiba diabang
Ancien joueur de westerlo, Boubacar Dialiba Diabang évolue désormais dans le championnat d’élite polonais. Le milieu international sénégalais s’est illustré avec Cracovia krakow face à Zaglebie Lubin Saa (1-2), vendredi, lors de la 24ème journée. L’unique but des locaux de Cracovia est l’oeuvre de Boubacar Dialiba Diabang à la 54ème minute de jeu. C’est son deuxième but de la saison dans ce championnat.

Slovaquie (d1) : et de 2 pour Pape Macou Sarr
Dun. Streda a été tenu en échec à domicile par Myjava (1-1), hier, lors de la 20ème journée de la D1 Slovaque. Le but des locaux de Dun. Streda a été inscrit par le Sénégalais Pape Macou Sarr (24 ans). C’est le deuxième but de la saison dans ce championnat pour l’ancien joueur du SCO Angers et du Jaraaf de Dakar.

Australie (d1) : Jacques Faty voit rouge
Lors de la 21ème journée de l’élite australienne, Sydney FC est allé accrocher Melbourne Victory (1-1), samedi. Mais, dans une rencontre très tendue, le milieu de terrain international sénégalais Jacques Doudou Faty a écopé d’un carton rouge direct à la 64ème minute, synonyme d’expulsion. L’ancien joueur du FC Sochaux va rater la prochaine journée contre Central Coast Mariners, dimanche prochain.

Eau (coupe) : Alassani Diallo buteur
En 8èmes de finale de la Coupe des émirats Arabes Unis, émirats Club s’est qualifié en venant à bout d’Al  Fujairah, vendredi, à l’issue des prolongations, sur le score de 5-3 (2-2 score après 90 minutes). Le cinquième
but d’Emirats Club a été marqué à la 115ème minute par le Sénégalais Alassani Diallo (27 ans).

Eau (coupe) : Moussa Sow survole ajman
Al-Ahli Dubaï est venu à bout d’Ajman (4-0), vendredi, en 8èmes de finale de la Coupe des émirats Arabes Unis, après prolongation. À cette occasion, l’attaquant international sénégalais Moussa Sow s’est encore illustré à la
111ème minute de jeu, pour le deuxième but de la formation Al-Ahli Dubaï.

Vietnam (d1) : Pape Omar Faye marque
Dans le cadre de la 2ème journée du championnat de 1ère division vietnamienne, Thanh Hoa de Pape Omar Faye est allé l’emporter devant khanh Hoa (2-0), samedi. Le deuxième but des visiteurs de Thanh Hoa porte la signature du jeune attaquant sénégalais Pape Omar Faye (82’). C’est son troisième but dans ce championnat, cette saison.

France (d2) : doublé pour Habib diallo
L’attaquant international espoir sénégalais Habib Diallo a réalisé son tout premier doublé en professionnel avec le FC Metz en Ligue 2 française face au Stade Brestois (27’, 42’), vendredi, lors de la 28ème journée. Toutefois, le club mosellan a été contraint au partage des points à domicile par Brest (2-2).

France (d2) : ibrahima Seck out contre Niort
Le Paris FC a été accroché à domicile par l’AJ Auxerre (2-2), vendredi, lors de la 28ème journée de la Ligue 2 française. Dans une rencontre très hachée, le milieu de terrain sénégalais Ibrahima Seck (26 ans) va écoper de deux cartons jaunes (60’ et 72’) et se fera expulser. Il sera donc forfait pour la rencontre de la 29ème journée face au FC Niort, le vendredi prochain à l’Abbé Deschamps.