Partager

La Linguère de Saint-Louis, lanterne rouge de la Ligue 1 de football, a procédé à « un réaménagement technique » à l’issue duquel Djilali Bahloul a été porté sur le banc du club de la capitale du nord, en remplacement d’Ibrahima Diop Pelé, a appris l’APS, dimanche.

« Les discussions avaient commencé depuis plus d’un mois, entre le nouvel entraîneur et les dirigeants du club qui se sont donné le temps de la réflexion, mais avec la situation actuelle, il a été décidé de procéder à ce réaménagement », a expliqué le chargé de la communication de la Linguère de Saint-Louis, Abdoul Aziz Bathily.

Selon M. Bathily, le nouvel entraîneur sera sur le banc lors des prochaines rencontres, même si « Pelé » est retenu pour conduire l’équipe saint-louisienne à Ziguinchor, où elle va jouer le Casa-Sports en coupe de la Ligue, mardi.

Aux côtés du nouvel entraîneur de la Linguère, « il y a Samba Ndiaye et l’entraîneur des gardiens est Samba Fall », a-t-il par ailleurs ajouté, précisant que « Pelé » sera chargé de la ‘formation et de « toutes les petites catégories, en dessous des cadets ».

La Linguère de Saint-Louis (14 points), dernière de la Ligue 1 de football, à un point du premier non relégable, la Suneor de Diourbel (15 points), est le deuxième club de Ligue 1 à avoir changé d’entraîneur depuis le début de la saison

En début de semaine, le Stade de Mbour avait aussi changé d’entraîneur, faisant remplacer Al Ousseynou Sène par Ndouta Ndiaye, son adjoint.