Partager

Bourreau de Chelsea lors de la victoire de Southampton(1-3) à l’aller, Sadio Mané avait inscrit l’un des 3 buts des Saints. Le jeune attaquant sénégalais retrouve les Blues ce samedi.

Kouyaté contre dame Ndoye
7ème de la Premier League anglaise avec 40 points, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho restent sur deux sorties infructueuses contre Southampton (1-0) et Norwich (2-2). Les Hammers croisent le fer avec Sunderland (19ème, 23 pts) de Dame Ndoye qui se bat pour le maintien, lors de la 27ème journée de l’élite anglaise.

Sadio face à l’ogre chelsea
Pas en forme ces dernières semaines, Sadio Mané n’est plus titulaire indiscutable avec les Saints de Southampton (6ème, 40 pts). Le feufollet sénégalais devrait cependant être aligné d’entrée lors du choc face
aux Blues de Chelsea (12ème, 33 pts). Buteur lors du match aller, Sadio tentera de récidiver.

Mame biram croise Gana
Il faudrait un miracle pour que Aston Villa (20ème, 16 pts) de Idrissa Gana Guèye se maintienne en Premier League. Les Villans ont toujours 8 points de retard sur le premier non relégable. Une victoire face à Stoke
City (10ème, 36 pts) de Mame Biram Diouf ferait le plus grand bien à la formation d’Idrissa Gana Guèye.

Souaré se rend à West brom
Ayant perdu 6 de ses 7 dernières sorties, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré n’est plus que 13ème avec 32 points. Le latéral gauche sénégalais et ses coéquipiers essaieront de mettre un terme à cette mauvaise série lors de leur déplacement à West Brom.

FRANCE
Cheikh Ndoye chez Sankharé

Battu lors de ses quatre dernières sorties, Angers de Cheikh Ndoye a dégringolé jusqu’à la 9ème place avec 37 points. Pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1 française, les Angevins affrontent Guingamp de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo avec la volonté de renouer avec le succès.

Kader Mangane face à l’OM
Sans victoire depuis 11 matchs, le GFC Ajaccio (18ème, 18 pts) de Kader Mangane est retombé dans la zone rouge. Les Corses sont dans l’obligation de réagir face à Marseille qui sort d’une élimination en Europa League.

Bayal pour la 3ème place
Éliminé de l’Europa League malgré un nouveau but de Bayal Sall, SaintÉtienne peut se concentrer sur le championnat. 4èmes avec 41 points, les Stéphanois peuvent toujours prétendre à la Ligue des champions et
doivent battre Caen pour se rapprocher de la 3ème place.

ITALIE
duel Khouma – Koulibaly

La 27ème journée de la Serie A italienne verra Naples (2ème, 58 pts) de Kalidou Koulibaly se déplacer sur la pelouse de la Fiorentina (3ème, 52 pts) de Babacar Khouma. Les Napolitains devront gagner pour chiper la place de leader à la Juve qui croise l’Inter. De son côté, «La Viola» de Babacar Khouma peut revenir à seulement 2
longueurs de Naples en cas de victoire.

Baldé Diao reçoit Sassuolo
La Lazio Rome de Baldé Diao Keita, 8ème avec 37 points, offre l’hospitalité à Sassuolo (7ème, 38 pts).

ESPAGNE
Alfred à l’assaut de vallecano

En Liga espagnole, le Bétis Séville (13ème, 27 points.) d’Alfred Ndiaye accueille Vallecano (15ème, 25 pts) pour le compte de la 26ème journée. À seulement 6 points de la zone rouge, les Sévillans doivent gagner pour se donner de l’air.

Pape Kouly à Gijon
Avec 25 points, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop n’a que 4 points d’avance sur le premier relégable. Les Catalans se déplacent sur la pelouse de Gijon (17ème, 24 pts).

ALLEMAGNE
Djilobodji défie darmstadt

Le Werder Brême de Papy Djilobodji devra s’employer pour éviter la relégation. Le club du défenseur international sénégalais compte 2 points de retard sur le premier non relégable, Francfort, et devra battre
Darmstadt lors de la 23ème journée pour garder l’espoir de se maintenir.

Salif Sané contre Wolfsburg
Lanterne rouge de la Bundesliga avec seulement 14 points, 8 longeurs de retard sur le premier non relégable, Hanovre de Salif Sané affronte Wolfsburg (8ème, 31 pts).