Partager

L’académie Génération foot qui avait perdu la manche aller 1-2, n’a pas réussi à franchir le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en concédant le nul concédé (0-0) devant Nasarawa United FC du Nigeria.

Battus au match aller (1-2), les pensionnaires de l’académie Génération football devaient remporter la manche retour .

Dans un stade Demba Diop acquis à sa cause, les protégés de l’entraîneur français Olivier Perrin peinent à emballer le match.

Crispés et manquant d’automatismes dans le jeu, ils ne prennent pas le dessus dans le jeu et en face, les Nigérians très expérimentés tentent de conserver l’avantage de l’aller en jouant par des contres.

La première occasion franche de but est à l’œuvre des joueurs de Nasarawa United FC à la 10-ème mn.

Sur une mésentente entre le gardien de Génération foot Mohamed Niaré et sa défense, l’attaquant nigérian Tayo Fabiyi manque d’ouvrir le score.

Les Sénégalais réagissent sur le contre attaque , mais le tir Amdy Lamine Konté est envoyé en corner. Sur le corner Mohamed Kane voit sa tête frôler le poteau.

Les pensionnaires de Génération foot vont revenir à la charge à la 28-ème mn, mais Ibrahima Niane ajuste mal sa tête.

Du coup , il rate l’occasion d’ouvrir le score.

Dominateurs dans le jeu, les pensionnaires de l’Académie Génération foot ne font pas la différence.

A la mi-temps, le score est à égalité(0-0).

Au retour, les joueurs de Nasarawa United FC, plus expérimentés contiennent les assauts des Sénégalais. Malgré les trois changements apportés en attaque, les protégés d’Olivier Perrin butent sur la bonne organisation des Nigérians.

A la 75-ème mn, Ibrahima Sarr , devance la défense de Nasarawa United FC, mais rate au dernier moment d’ouvrir le score.

Le manque d’expérience de l’équipe pensionnaire de la Ligue 2 sénégalaise se fait sentir et les joueurs de Nasarawa United FC en profitent pour tuer le temps.

Ils parviennent à neutraliser Génération foot et vont poursuivre en Coupe CAF.

Pour sa première participation en compétition africaine, l’aventure s’arrête au premier tour pour Génération foot.

BHC/SD