Partager

L’équipe de Teungueth FC, leader de la Ligue 2 avec 29 points au compteur, « a largement le niveau de la Ligue 1 », a estimé Olivier Perrin, le manager général de l’académie Génération Foot, battue (0-2) par cette équipe, dimanche dernier.

« S’ils nous ont battus, c’est parce qu’ils nous étaient supérieurs et je peux vous assurer qu’ils ont largement le niveau de l’élite et ça se confirmera lors des matchs de coupe de la Ligue », a déclaré le technicien français, interpellé sur la valeur du champion de la phase aller de Ligue 2.

Sur le match perdu 0-2 contre l’équipe de Rufisque, il a indiqué que cette dernière avait gagné « la bataille tactique » en première période. »Nous n’avons réussi à la résoudre qu’en deuxième période », a-t-il reconnu, indiquant que lors de leur temps fort, ils ont eu de la réussite en marquant à deux reprises.

« C’est une très bonne équipe bien organisée tactiquement et qui a du talent », a résumé le manager général de Génération Foot, ajoutant que Teungueth FC devrait pouvoir accéder en première division la saison prochaine.

Selon Perrin, la défaite concédée par Génération Foot, à une semaine du match de son match retour de coupe de la CAF, est « une bonne leçon pour les joueurs » de l’académie. « Ils doivent savoir faire le dos rond et accepter de ne pas avoir la possession de la balle », a-t-il commenté.

Battue 1-2 à l’aller par l’équipe de Nasarawa United du Nigeria, l’académie Génération Foot va recevoir son adversaire, samedi, pour la manche retour des préliminaires de la Coupe de la CAF, au stade Demba Diop de Dakar.