Partager

L’entraîneur du stade de Mbour (élite sénégalaise), Al Ousseynou Sène, a annoncé mardi avoir été limogé suite à une altercation avec un groupe de ‘’pseudo-supporters’’ de ce club dans lequel il officiait depuis la saison dernière.

‘’C’est dommage ce qui vient de se passer. J’ai eu un geste d’humeur vis-à-vis d’un groupe de trois supporters lors de notre match contre l’US Gorée’’, comptant pour la 12-ème journée de Ligue 1’’, a dit le jeune technicien, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Il a dit que ces ‘’pseudo-supporters’’ n’avaient pas arrêté de l’insulter au cours de ce match. ‘’Ça ne justifie pas mon geste, mais je suis humain et j’ai regretté le geste la seconde d’après’’, a déclaré l’ancien attaquant international, remplacé par son adjoint, Ndouta Ndiaye.

‘’Je regrette amèrement ce geste, il est déplacé et je l’ai signifié au président du club qui a préféré qu’on se sépare’’, a expliqué le technicien qui a déjà dirigé l’US Ouakam, la Suneor de Diourbel.

‘’De toutes les façons, la vie d’un technicien est ainsi faite, mais le seul regret, c’est que je vais partir avec un goût d’inachevé, parce que je sens qu’il y a quelque chose à faire ici, surtout cette année’’, a indiqué l’ancien attaquant international reconverti entraîneur.

Al Ousseynou Sène a remporté la Coupe du Sénégal en 2006 avec l’US Ouakam et a eu à lancer Baye Oumar Niasse, l’attaquant international récemment transféré du Lokomotiv Moscou (Russie) à Everton (Angleterre).

Sous sa direction, Mohamed Waliou Ndoye est devenu international la saison dernière, avant de signer à MO Bejaïa, dans le championnat algérien.

A la fin de la phase aller, le Stade de Mbour est classé à la cinquième place, avec 18 points (+1), à trois points du leader, l’AS Douanes.

Déclaration du ¨Président Saliou Samb sur le limogeage HOUSSEYNOU SENE