Pour son premier match avec Everton, en 8èmes de finale de la Cup, Baye Oumar Niasse a participé à la victoire des Toffees sur la pelouse de Bournemouth (0-2). L’attaquant international sénégalais a fait son entrée à la 81ème mn alors qu’Everton menait par deux buts d’écart.

Hull city de Diamé musèle Arsenal
Les Gunners d’Arsenal se sont montrés impuissants face à Hull City de Mouhamed Diamé (absent). La rencontre s’est terminée sur le score de 0-0 et devra être rejouée.

Crystal Palace de Souaré surprend Tottenham
Sans Pape Ndiaye Souaré, absent de la feuille de match, Crystal Palace a réalisé un grand coup sur la pelouse de Tottenham en s’imposant sur le score de 1-0.

West Ham de Kouyaté qualifié
En déplacement à Blackburn, west Ham de Cheikhou kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (absent) n’a pas fait dans la dentelle. Les Hammers se sont largement imposés 5-1. Cheikhou kouyaté n’a pas terminé la rencontre puisqu’il a été expulsé à la 75ème mn.

FRANCE
P’ti Jules crucifie Angers

Souleymane Camara brille encore en Ligue 1 française. Lors de la 27ème journée, Montpellier s’est imposé (3-2) sur la pelouse d’Angers de Cheikh Ndoye (absent). P’ti Jules a effectué la passe décisive sur l’ouverture du score des Héraultais (2’) avant d’inscrire le 3ème but de son équipe (34’).

Zargo et Gassama renversent Sankharé
Après avoir mené 0-2, Guingamp de Younousse Sankharé (titulaire) s’est fait renverser sur la pelouse de Lorient de Zargo Touré (titulaire) et Lamine Gassama (absent). Les Merlus se sont finalement imposés 4-3.

Bayal accroche Marseille
Bayal Sall et Saint-Étienne ont raté de justesse la victoire sur la pelouse de Marseille. Les Stéphanois avaient ouvert le score par Monnet-Paquet (85’), avant de se faire rejoindre dans les ultimes secondes de la rencontre grâce à une réalisation de Batshuayi (94’).

Rennes de cheikh Mbengue s’incline à caen
Sans Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo mais avec Cheikh Mbengue titulaire sur le flanc gauche de la défense, Rennes a été battu sur la pelouse de Caen (1-0).

ITALIE
Babacar Khouma muet à Bergame

Titulaire à la pointe de l’attaque, Babacar khouma n’a pas trouvé la faille lors du déplacement de la Fiorentina sur le terrain de l’Atalanta Bergame. Mais «la Viola» s’est imposée 3-2.

ESPAGNE
Pape Kouly se défait de la corogne

Pour le compte de la 25ème journée de la Liga espagnole, l’Espanyol arcelone de Pape kouly Diop (titulaire) s’est relancé dans la course pour le maintien en battant le Deportivo La Corogne (1-0).

Alfred et Betis contraints au nul
Face au premier relégable, Gijon, le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye s’est contenté du point du nul. Menés sur une réalisation de Castro (65’), les Sévillans ont égalisé  grâce à Pezzella (67’).

ALLEMAGNE
le Werder de Djilo premier relégable

En déplacement sur la pelouse d’Ingolstadt, lors de la 22ème journée de la Bundesliga allemande, le werder Brême de Papy Djilobodji a été battu sur le score de 2-0. werder est désormais premier relégable avec 20 points.

Hanovre de Sané chute encore
Hanovre de Salif Sané a encore courbé l’échine face à Augsbourg (0-1). Le club du milieu de terrain sénégalais reste lanterne rouge de la Bundesliga avec seulement 14 points.

SUISSE
lourde chute pour Sion de Konaté

En Super League suisse, la 21ème journée a vu Sion de Moussa konaté s’incliner lourdement face au Grasshoppers Zurich (3-0). L’attaquant international sénégalais a cédé sa place à la 73ème mn.

France (D1) : Babacar Guèye ouvre son compteur
Troyes continue sa descente aux enfers. Les Aubois ont encore perdu en déplacement, cette fois sur la pelouse du stade Louis II face à l’AS  Monaco (1-3), samedi, dans le cadre de la 27ème journée de la Ligue 1. L’unique but de Troyes a été inscrit à la 80ème minute par le Sénégalais Babacar Guèye (21 ans). C’est son tout premier but dans le championnat d’élite hexagonal.

Portugal (D1) : frédéric Mendy sauve estoril
Estoril a ramené un point précieux de son déplacement sur la pelouse de l’Uniao Madeita (1-1), samedi, à l’Estádio do Centro Desportivo da Madeira, lors de la 23ème journée de la Primeira Liga portugaise. Mené au score depuis la 2èmeminute, Estoril ne reviendra au score qu’à la 85ème minute, grâce à une réalisation du Sénégalais Frédéric Mendy (27 ans). C’est le deuxième but cette saison de l’ancien attaquant de Home United
à ne pas confondre avec son homonyme, ancien international.

Hongrie (D1) : ibrahima Sidibé encore buteur
Honved Budapest a disposé de Pask (2-0), samedi, avec un but à la 20ème minute de son attaquant sénégalais Ibrahima Sidibé, lors de la 21ème journée du championnat d’élite hongrois. C’est la 5ème réalisation de l’ancien buteur de Saint-Trond, de Beerschot ou encore de westerlo.

Suisse (D1) : Sion tombe, Birama Ndoye voit rouge
Le FC Sion, avec Moussa konaté et Birama Ndoye (21 ans), s’est incliné en déplacement sur la pelouse de Grasshoppers de Zurich (0-3), hier, lors de la 21ème journée du championnat suisse. C’est dans les arrêts de jeu que le jeune milieu de terrain sénégalais, reconverti défenseur central, va écoper d’un carton rouge direct.

Belgique (D1) : élimane coulibaly buteur et passeur
L’attaquant sénégalais de Mouscron-Péruwelz, Élimane Coulibaly (35 ans), a beaucoup contribué à la victoire de son club face à OH Leuven (3-1), samedi, lors de la 27ème journée de la Jupiler League belge. Buteur à la 81èmeminute de jeu, Éli Coulibaly va offrir un caviar au Tunisien Anice Badri dans les arrêts de jeu (90’+3).

Belgique (D2) : et de 10 pour Mamadou fall
RwS Bruxelles a battu à domicile Dessel (1-0), samedi, lors de la 25ème journée de la 2ème division belge. L’unique but de cette rencontre à la 28ème minute de jeu porte la signature de l’attaquant sénégalais Mamadou Fall (24 ans). Une réalisation qui lui permet de battre son propre record de 9 buts établi la saison dernière