PARTAGER

Didier Deschamps a évoqué Kalidou Koulibaly après une question sur la concurrence en défense centrale de l’équipe de France. Le joueur de Naples n’est pourtant plus sélectionnable depuis qu’il a opté pour le Sénégal.

Interrogé sur la possibilité de voir le jeune défenseur central de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, intégrer équipe de France sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+, Didier Deschamps a donné une réponse pour le moins étonnante au présentateur Hervé Mathoux. «Il y a de la concurrence, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Mathieu à Barcelone, Koulibaly à Naples.» Problème, Kalidou Koulibaly, natif de Saint-Dié dans les Vosges, a bien joué avec les U20 français mais il a opté depuis le 5 septembre pour le Sénégal, avec qui il compte cinq sélections, et ne pourra donc plus porter le maillot des Bleus.

Au sujet d’Aymeric Laporte, qui a récemment affirmé que son objectif était de jouer pour les Bleus malgré l’intérêt de l’Espagne, Deschamps a également déclaré : «On le suit lui aussi. Je voudrais faire une précision, quand vous êtes sélectionné en Espoirs, c’est comme si vous étiez présélectionné avec les A. C’est bien qu’il ait choisi la France, il est capitaine des Espoirs qui ont des échéances très importantes. Il y a des Espoirs qui sont passés en A très vite comme Martial ou Coman.»