Partager

Très en forme en ce moment, Bayal Sall sera l’un des meilleurs atouts de Saint-Étienne qui se déplace sur la pelouse de Marseille

FRANCE
Vheikh Ndoye face à P’ti Jules

Pour le compte de la 27ème journée de la Ligue 1 française, Angers (8ème, 37 pts.) de Cheikh Ndoye reçoit Montpellier (16ème, 29 pts) de Souleymane Camara. Cheikh Ndoye et ses coéquipiers restent sur 3 revers.

Sankharé à l’assaut de Zargo et Gassama
15ème de la L1 avec 4 points d’avance sur la zone rouge, guingamp de Younousse Sankharé doit gagner pour se donner de l’air. Les Bretons rendent visite à Lorient de Zargo Touré et Lamine gassama qui compte le même
nombre points (31 pts).

Bayal se rend à Marseille
Dans une forme étincelante, Bayal Sall a marqué à 3 reprises lors des 4 dernières sorties de Saint-Etienne. Le défenseur sénégalais sera très attendu à Marseille où la formation stéphanoise (4ème, 40 pts) se rend.

Fallou Mbengue et Diallo à caen
7ème avec 38 points, Rennes de Fallou Diagne, Cheikh Mbengue et Abdoulaye Diallo peut toujours rêver d’une qualification pour l’Europa League. Les Rennais se déplacent sur la pelouse de Caen (10ème, 36 pts).

ANGLETERRE
Diamé face aux Gunners d’arsenal

En Angleterre, les 8èmes de finale de la Cup seront au menu avec l’affiche mettant aux prises Hull City de Mouhamed Diamé et les Gunners d’Arsenal. Leaders de la D2 anglaise, Diamé et ses coéquipiers tenteront de créer la surprise à l’Emirates.

Diafra et Kouyaté croisent blackburn
West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté croise le fer avec Blackburn. Les Hammers qui occupent la 7ème position de la Premier League seront favoris face au 18ème de la D2 anglaise.

Souaré pour l’exploit à tottenham
Crystal Palace de Pape Souaré a eu la malchance de tomber sur l’équipe en forme du moment en Angleterre. Le club du latéral gauche sénégalais se rend chez Tottenham qui vient de s’imposer sur la pelouse de Manchester City (1-2).

La première de BON ?
Everton de Baye Oumar Niasse jouera sa place en quarts de finale face à Bournemouth. Baye Oumar Niasse pourrait disputer sa première rencontre avec les Toffees.

ITALIE
Naples de Koulibaly accueille le Milan ac

En Italie, la 26ème journée verra Naples de Kalidou Koulibaly recevoir le Milan AC. Le club du défenseur sénégalais a perdu sa place de leader après sa défaite face à la Juventus Turin (1-0). Un succès permettrait aux Napolitains de rester au contact de la «vieille Dame».

Khouma à atalanta bergame
La Fiorentina (3ème, 49 pts) de Babacar Khouma se rend chez l’Atalanta Bergame. Héros de la victoire contre l’Inter (2-1), l’attaquant sénégalais pourrait être titularisé.

ESPAGNE
Pape Kouly veut s’éloigner de la zone rouge

À l’occasion de la 25ème journée de la Liga espagnole, l’Espanyol Barcelone (17ème, 22 pts) de Pape Kouly Diop offre l’hospitalité au Déportivo La Corogne (9ème, 32 pts). Avec 3 défaites de suite, Kouly et ses coéquipiers doivent s’imposer pour se donner de l’air.

Alfred Ndiaye accueille Gijon
Le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye, 14ème avec 26 points, n’est pas très loin de la zone de relégation. Les Sévillans reçoivent gijon (16ème, 23 pts).

ALLEMAGNE
Le Werder de djilo à ingolstadt

Le Werder Brême (16ème, 20 pts) de Papy Djilobodji se porte bien depuis l’arrivée de son défenseur sénégalais avec une victoire, un nul et une défaite. L’ancien défenseur de Chelsea et ses coéquipiers se rendent à Ingolstadt (12ème, 26 points).