Partager
stades & supporters

Battue 1-2 au match aller en Coupe Caf, Génération Foot tentera d’inverser la tendance le 27 février prochain. Et ce sera au stade Demba Diop, comme l’a annoncé Olivier Perrin, manager général du club, hier lors d’un face à face avec la presse.

Même si la décision de disputer ce match au stade Demba Diop n’est pas officiellement actée, M. Perrin dit avoir «reçu des assurances en ce sens». «En attendant de recevoir la notification officielle, nous avons décidé d’anticiper (…) C’est ainsi que bien avant la rencontre au Nigeria, nous avons décidé de faire du match retour, une fête du football sénégalais». En ce sens  que 45% des 15 000 places du stade ont déjà été réservées. Ils seront 6 000 jeunes issus des écoles de football de la région de Dakar à pousser la Génération Foot à la qualification. «Nous voulons que ce soit une belle fête et nous invitons toute la famille du football sénégalais, parce que nous jouerons pour les couleurs nationales», a rappelé le manager général de la Géné­ration Foot. Qui informe qu’une délégation du Fc Metz va faire le déplacement au stade Demba Diop.

Outre cette qualification qui revêt une importance capitale pour la Génération Foot, Olivier Perrin y voit une occasion pour son club de se faire connaître et par ailleurs donner de l’espace à ses partenaires. D’où l’importance, selon lui, de décrocher la qualification face aux Nigérians.

C’est dans ce contexte que Abdoulaye Sarr, le directeur technique, rassure : «Les jou­eurs de Nasarawa United viendront avec l’intention de nous poser des difficultés. Mais on s’est préparés en conséquence.» Et l’ex-entraîneur des Lions de poursuivre : «On a été bien reçus dans l’ensemble par la Fédé­ration nigériane. Les jeunes se sont bien comportés. Je les encourage. C’est Nasarawa qui a l’avantage, maintenant nous devons mieux faire à Dakar pour une qualification au bout du match. Ce math sera difficile mais on va essayer de mettre les atouts de notre côté pour passer.»

Faut dire que le but de Ibrahima Niane maintient l’espoir des Sénégalais. Ainsi une victoire 1-0 au soir du 27 février permettra aux joueurs de Mady Touré de continuer l’aventure africaine.