Partager

Six clubs de Sénégalais seront en lice, ce soir, en huitièmes de finale de l’Europa League.  Stéphane Badji sera l’attraction pour son baptême de feu avec Anderlecht. 

Khouma figure de proue Firorentia

Les Violas respirent la forme avec une 3e place en Série A. Vainqueur de l’Inter Milan (2-1) lors de la dernière journée, Fiorentina accueille, ce soir, Tottenham.  Le club italien peut compter sur son attaquant international sénégalais buteur providentiel.  Dans le viseur des clubs anglais, Boubacar Khouma, tient l’opportunité de rehausser sa valeur marchande avant le prochain mercato.

Baptême de feu de Stéphane Badji

Anderlecht recevra le club grec, Olympiakos de Pirée. Si Kara Mbodji a été pris ses repères dans la défense Anderlechoise, son compatriote, Stéphane Badji, la nouvelle recrue fera son baptême de feu en coupe d’Europe. Une aubaine pour le milieu défensif sénégalais.

Koulibaly pour tout verrouiller

Naples sera en déplacement en Espagne pour affronter Villarreal.  Une opposition de  style entre deux équipes joueuses. Le dauphin de la Juve, au-delà de prendre une option sérieuse pour la qualification, se retrouve sans le vouloir sur une revanche par procuration après la défaite de l’AS Roma devant le Real Madrid (20).  Les Italiens peuvent compter sur Kalidou Koulibaly pour verrouiller leur défense.

 Bayal Sall rééditer l’exploit

Saint-Etienne va  accueillir le  FC Bale au Geoffroy Guichard. Les Verts qui sont en plein bourre en championnat tiendront à cœur de rééditer cet exploit dans cette joute. Il a du potentiel à l’image de Bayal Sall étincelant ces derniers temps avec ses deux buts inscris qui ont permis de propulser Saint-Etienne au sommet de la Ligue 1 à la 4e place à 30 points du Psg, leader.

Diao Baldé Keita un appoint

La Lazio sera en déplacement à Galatasaray.  Le club italien (7e, 36 pts) qui  joue le maintien peut rêver de finir en beauté en Europe. À cet effet,  il va falloir se défoncer pour prendre une option sérieuse pour la qualification avant le match retour.  Diao Baldé Keita,  une des pièces maitresse de la Lazio, sera mis à l’œuvre.

Moussa Konaté reste sur la constance

Les Portugais de Sporting Braga se déplacent en Suisse pour affronter le FC Sion. Le club suisse peut se frotter les mains d’avoir récupéré l’attaquant international sénégalais, Moussa Konaté. En panne de buts, l’ancien buteur de TK s’est mis en confiance en déclenchant son compteur de buts, il y a une semaine. Une aubaine pour le FC Sion s’il reste sur la constance de sa forme.