Partager

L’équipe de Génération Foot, défaite (1-2) par Nasarawa United du Nigeria, en match comptant pour la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), va jouer la manche retour au stade Demba Diop, le samedi 27 février, a annoncé son manager général, Olivier Perrin.

« Nous avons reçu des assurances dans ce sens », a dit le responsable technique du club de Déni Birame Ndao.

L’AS Douanes avait été obligée de délocaliser à Mbour sa rencontre aller de Ligue africaine des champions, en raison de la non-homologation du stade Demba Diop, bâti en 1963 pour les besoins des Jeux africains de cette année-là.

« En attendant la notification officielle, nous avons décidé d’anticiper », a indiqué M. Perrin.

Le stade Demba Diop a récemment reçu la visite d’une mission d’inspection de la CAF, conduite par le Malien Souleymane Magassouba.

Les responsables de Génération Foot qui ont commencé à travailler sur la manche retour de leur confrontation avec leur adversaire nigérian, veulent faire de cette rencontre « une grande fête du football », a ajouté le manager général du club.

Dans ce sens, plus de six mille billets sur une capacité totale de 15.000 places seront remises aux pensionnaires écoles de football, a ajouté le technicien.

Selon Olivier Perrin, cette rencontre « sera l’occasion pour Génération Foot de se faire mieux connaître et de donner de l’espace à ses partenaires ».

Aussi le manager général de Génération Foot a-t-il remercié les anciens pensionnaires de l’académie, à savoir Diafra Sakho, Sadio Mané et Babacar Guèye, qui ont permis aux écoles de football de prendre part à la rencontre.

Il a également félicité Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), qui a aussi « mis la main à la pâte ».

Les pensionnaires de Déni Birame Ndao attendent par ailleurs la visite de responsables de leur club-partenaire, le FC Metz (Ligue 2 française), qui, à la tête d’une délégation, sera présent à la rencontre.

« Nous voulons que ce soit une belle fête et nous invitons toute la famille du football sénégalais à être présente, parce que nous jouerons pour les couleurs nationales », a dit le président Mady Touré.

Revenant sur la rencontre, Abdoulaye Sarr, le directeur technique de Génération Foot, a salué la prestation de ses joueurs, avant de remercier les dirigeants d’avoir permis, avec la mission avancée, d’anticiper sur les difficultés.

« Nous avons réussi à rassurer les joueurs et à prévenir les difficultés qui auraient pu parasiter la rencontre », a par ailleurs ajouté l’ancien sélectionneur national, appelant à la vigilance pour la manche retour.

« Les joueurs de Nasarawa United ont remporté la manche aller et ils viendront avec l’intention de nous poser des difficultés », a-t-il prévenu.